GDC : le créateur de Noby Noby Boy affirme ne pas se droguer

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku

La Game Developers Conference a permis à Keita Takahashi, l'homme derrière Katamari Damacy et Noby Noby Boy, de s'exprimer sur tout un tas de sujets, qui, on vous rassure, sont tous liés au jeu vidéo.

keita-takahashiL'effet est à peu près semblable chez tout le monde. Mettez devant les yeux de n'importe qui une vidéo de Katamari Damacy (chez nous We Love Katamari), et la personne en question se demandera à quoi carbure le créateur du jeu. Celui-ci, Keita Takahashi, entend bien à ce sujet rassurer ceux qui le pensaient un peu "dérangé", en affirmant qu'il ne se drogue pas, qu'il ne boit pas, et qu'on ne s'inquiète pas pour lui. Le message à sa famille est passé.

Lors de la Game Developers Conference, il s'est laissé allé à faire savoir son point de vue sur plusieurs thèmes, l'occasion d'assister à une intervention de Takahashi souvent amusante et décalée.


Petites citations
Le mois dernier est sorti, sur le PSN, un titre bien curieux appelé Noby Noby Boy. Tellement atypique qu'il serait intéressant de savoir ce qui a conduit Keita Takahashi à entamer le développement de ce soft :

"J'ai montré à un programmeur (mes dessins), et il a dit 'Oui, je pensais aussi à ce genre de choses'. Il les a montré à sa femme, et elle a dit 'Tu devrais travailler là-dessus comme si ta vie en dépendait'. Nous avons une collection de gens complètement fous qui travaillent sur le projet."

L'aspect graphique de Noby Noby Boy, très épuré, est certainement la chose qui marque en premier quand on pose les yeux sur le jeu. Takahashi a l'explication de ce visuel si particulier :

"Je voulais montrer d'un point de vue ironique notre société de consommation. Mais je voulais faire davantage d'objets. Si ça (le jeu) avait été vide, je me serais senti vide ou seul. Quand j'ai fait Katamari Damacy et que les objets sont venus former une boule, ils sont partis. Je me suis senti vide. Je ressens la même chose à propos de notre société jetable."

Nous savons qu'il est difficile de se faire une place sur les plates-formes de téléchargement. Surtout quand on ne vous laisse pas le temps de convaincre :

"Peut-être que je devrais m'assurer que Noby Noby Boy ne soit disponible que sur Playstation 3 et seulement en téléchargement. De cette manière, peut-être que ça ne se vendra pas bien. Ca n'a été disponible que pendant un mois ou deux, alors j'avais raison ! Ce n'est probablement pas une bonne chose."

Terminons avec son avis sur les joueurs japonais que l'on rencontre dans les trains.

"Au Japon, tout le monde dans un train joue à la DS ou PSP. Ils ont toujours la tête baissée sur leur console qui émet des sons bizarres. Bien sûr, c'est bien pour les gens qui font des jeux, parce que ça nous rapporte de l'argent. Mais est-ce ce que les gens ont envie de voir ?"

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]