BluEye de GEAR4 : votre iPod remplace votre GSM

Le par  |  0 commentaire(s)
GEAR4 BlueEye (Small)

Un concept très originalLe BluEye se présente sous la forme d’une télécommande Bluetooth faisant le lien entre votre iPod et votre téléphone portable, ce qui permet de passer et de recevoir les appels téléphoniques en ne se servant que du baladeur numérique de Cupertino.

Un concept très original
Le BluEye se présente sous la forme d’une télécommande Bluetooth faisant le lien entre votre iPod et votre téléphone portable, ce qui permet de passer et de recevoir les appels téléphoniques en ne se servant que du baladeur numérique de Cupertino.

Concrètement, lors de la réception d’un appel téléphonique, le numéro du correspondant s’affiche sur l’écran de votre iPod et si vous êtes à ce moment en train d’écouter de la musique, celle-ci se coupe automatiquement. Si vous acceptez l’appel, la télécommande, qui contient également un microphone, se connecte à votre portable et la conversation est transmise sur vos écouteurs.



Il est également possible d’écouter les morceaux de musique préférés et la radio FM. La station est alors affichée sur l’écran. La télécommande peut alors permettre de basculer sur différentes stations ou d’en rechercher de nouvelles.

Tom Dudderidge, le Directeur de GEAR4, commente ainsi un cas couramment rencontré : « Je sais bien que je ne suis pas le seul à manquer un appel pendant que j’écoute mon iPod. Maintenant, la musique est mise en attente, le numéro de mon correspondant s’affiche sur son écran et l’appel est transmis à mes écouteurs. Je n’ai plus besoin d’enlever les  écouteurs et chercher mon portable dans mon sac,  j’accepte ou refuse l’appel d’une seule touche – si je le refuse, la musique est remise et le tour est joué ! ».

Mieux que l’iPhone '
Difficile de répondre à cette question car le mobile de Cupertino n’a toujours pas été commercialisé. Mais quoiqu’il en soit, la question paraît légitime et le doute sera vraisemblablement permis entre l’achet d’un iPhone ou de ce BluEye. D’autant qu’au prix de 99,99 euros, la différence avec le futur mobile d’Apple a des chances d’être substantielle.

Caractéristiques principales
  • Réceptionner et passer des appels sans toucher le portable ;
  • Compatible avec le plupart des téléphones portables "Bluetooth" ;
  • Le numéro du correspondant s’affiche sur l’écran de votre iPod ;
  • Mise en pause automatique de la musique à la réception d’un appel ;
  • Recomposer le dernier numéro depuis votre iPod ;
  • Reconnaissance Vocale (selon portable utilisé) ;
  • 15 stations radio FM présélectionnées ;
  • Utilisez vos propres écouteurs ;
  • Sans pile – s’alimente depuis l’iPod ;
  • Bluetooth 2.0.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]