Gearbox a dit non à un jeu Blade Runner

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Official Xbox 360 Magazine
blade-runner.

C'est en partie la crise qui aura fait que Gearbox a préféré renoncer à développer un jeu utilisant la licence Blade Runner. La société n'était pas certaine que les ventes du jeu auraient été à la hauteur des sommes investies.

blade-runner.1982, naissance de Blade Runner dans les salles obscures. Un film désormais culte de Ridley Scott (Thelma & Louise, Gladiator, La Chute du faucon noir...) qui s'est vu adapté par la suite en jeu vidéo. Deux fois exactement. La première en 1985, dans un titre sorti sur Commodore 64 et autres antiquités. Il s'agissait d'un shoot 'em up reprenant les musiques composées pour le film original par Vangelis.

Plus mémorable, la version de Westwood Studios sur PC, commercialisée deux ans plus tard, était quant à elle très intéressante dans la mesure où elle réutilisait l'univers de Blade Runner mais en y intégrant une histoire inédite. Ce soft d'aventure aura marqué les esprits, qui n'auront pas connu d'autres adaptations de l'œuvre par la suite.


Il s'en est fallu de peu
Les géniteurs de Halo (et plus proche de nous, de Borderlands) n'étaient pas loin de s'atteler au développement d'un nouveau Blade Runner, mais comme l'a confié Randy Pitchford, patron de Gearbox Software, à l'Official Xbox 360 Magazine, il n'était pas dit qu'il y aurait eu retour sur investissement :

"Un de mes partenaires, Brian Martell, avait Blade Runner sur la liste [des IP que nous voulions utiliser]. Nous avons cherché obstinément à l'avoir et ça aurait pu se faire. Mais c'est sur le plan commercial que ça a échoué, parce que la manière dont nous voulions le faire impliquait d'y mettre 25 millions de dollars. Et en faisant les calculs, on s'est rendu compte qu'on n'allait pas revoir cet argent."

C'est triste, et on se réjouira alors que le dernier jeu Blade Runner ait été de qualité. Et l'est toujours, malgré son âge avancé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]