Cliff Bleszinski est clair : il souhaite se concentrer sur la version de la console de Microsoft. Comme il l'a récemment dit, Gears of War est, à la base, une saga pensée pour cette machine et il souhaite donc la mettre en valeur et donner toute son énergie, ainsi que son équipe, pour ce projet ambitieux. Conséquence de cela : aucune version PC ne sera disponible.


Des regrets à avoir ?

Si Epic préparait juste une suite améliorée sur le plan graphique tout en rectifiant quelques pointes de gameplay, il serait possible de se dire que la perte ne serait pas si grande compte tenu d'une éventuelle ressemblance avec le premier opus. Cependant, à la vue des déclarations récentes d'Epic, le titre semble bénéficier d'un avantage considérable par rapport à son grand frère : la venue soudaine et inattendue d'un scénario. Oui, il sera sûrement possible d'être surpris sur ce point à Gears of War 2 !

"Dans le premier Gears of War, cela faisait longtemps qu'Epic n'avait pas créé de jeu 'à histoire', et donc nous n'étions pas aussi confiants que nous aurions dû l'être pour conter l'histoire de Gears of War, et il y a certains choix que nous n'avons pas fait, parce que nous n'avions pas la confiance de pouvoir les faire, ou que les gens y croiraient, donc nous les avons laissés de côté." Rod Fergusson, le producteur senior, est limpide à ce sujet. Vivement novembre pour juger de cette partie-ci !

Sortie le 7 novembre prochain.