A commencer par les fameux duels à l’arme blanche qui risquent fort de marquer les joueurs. Ces combats au corps à corps nécessiteront à première vue une certaine agilité et un doigté rapide pour pouvoir effectuer et enchaîner des combinaisons dans le seul et unique but de découper son adversaire en morceaux.

Son statut de suite vidéoludique lui permettra d’asseoir des bases conceptuelles définitivement stables et reprises d’ailleurs par nombre de jeux. En effet, l’ensemble tend actuellement à adopter une traditionnelle vue à la troisième personne ainsi qu’un système de couverture toujours aussi efficace et on espère plus encore.


Plus beau, plus grand ?
Graphiquement, Gears of War 2 devrait à terme bénéficier des nouvelles technologies apportées par les géniteurs du Unreal Engine 3 comme l’ambient occlusion, une dynamique des fluides plus réaliste ou encore un meilleur système de scriptage des cinématiques.

Ce sera aussi et surtout la bonne gestion des foules qui sera au centre des débats et mise à contribution afin que le jeu puisse bénéficier de combats de plus amples intensité et de personnages non jouables plus nombreux. On ne manquera pas de vous informer plus amplement, mais en attendant il va falloir se contenter de ces timides images.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur Xbox 360.