L'Allemagne et le Japon privés de Gears of War 2

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Edge
Gears Of War 2 - Logo

Annoncé comme LE gros titre de cette fin d'année sur Xbox 360, Gears of War 2 ne fera le voyage ni en Allemagne, ni au Japon, la faute à une violence un peu trop présente.

Gears Of War 2   LogoLes quelques joueurs japonais qui attendaient le soft d'Epic Games, ainsi qu'une plus grande partie des gamers allemands, vont se voir lésés. Le jeu présentant un degré de violence jugé très certainement insupportable pour ne pas être distribué sur ces territoires. Pour ce qui est de l'interdiction de sortie de Gears of War 2 en Allemagne, elle est déjà plus compréhensible dans la mesure où le premier volet avait également subi le même sort, et on ne saurait être que trop compatissants envers nos amis amateurs de bières.


Quid du Japon ?
La situation se veut différente pour le Japon, dans la mesure où Gears of War premier du nom était bien sorti dans ce pays, et malgré le "Z" présent sur la jaquette, le certifiant réservé pour les adultes, le jeu ne s'en était pas si mal tiré en termes de ventes. L'interdiction de distribuer le deuxième épisode sur le territoire japonais est donc bien curieuse, et à en juger par la déclaration exacte faite dans Edge, il s'agirait d'ailleurs plus de "non-disponibilité" qu'autre chose :

"Nous pouvons confirmer que Gears of War 2 ne sera pas disponible en Allemagne ou au Japon, et ce indéfiniment."


L'import sera donc le meilleur ami des Allemands et des Japonais voulant s'essayer au blockbuster d'Epic Games. Gears of War 2 est toujours prévu pour une sortie mondiale le 7 novembre prochain, sur Xbox 360.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]