Test Gears of War 3

Le par  |  1 commentaire(s)

La campagne solo de ce Gears of War 3 se révèle plus longue que celles des deux premiers volets. Mais elles passeront rapidement, dès lors que l'action commencera à dérouler son tapis rouge. Le titre ne vous laisse aucun moment de répit. Les Lambents se montrent coriaces, nombreux, les survivants humains risquent aussi de vous jouer des tours, les Locustes sont toujours de la partie, d'autres créatures viendront encore s'ajouter à un bestiaire déjà bien rempli, et varié en monstruosités, et que dire des boss sur lesquels vous devrez sans doute vous y reprendre à deux fois ?  On ne se repose pas dans Gears of War, on part avec son arsenal, prêt à en découdre quelle que soit l'issue finale. Attendez-vous à un déchaînement de violence, vous faites la guerre et cela se voit. Epic semble avoir relevé le niveau de difficulté pour l'occasion et vous serez frappé de voir à quel point vos ennemis savent comment vous déterrer de vos couvertures et viser avec précision. Les vagues d'ennemis sont assez impressionnantes et peut-être ressentirez-vous l'érnegie du désespoir. Le challenge est au rendez-vous et cette difficulté plus exacerbée ne devrait pas manquer de séduire les joueurs qui aiment en découdre.

Gears of War 3 - 14 Gears of War 3 - 13

Si les ennemis ont gagné en consistance, vous aussi, rassurez-vous ! Votre arsenal est le premier à subir quelques changements. Le fusil Kaomax gagne par exemple en puissance et en précision. Mais de nouvelles armes viennent aussi agrémenter vos plaisirs. Gears of War 3 reste avant tout un jeu où la subtilité n'a pas lieu d'être et les affrontements que vous allez vivre méritent un arsenal digne de ce nom. Rétro-Lanzer, une arme qui ne devrait pas manquer de rappeler quelques souvenirs, inspiré du Lanzer, perdra sa tronçonneuse au profit d'une baïonnette. Vous ne perdez pas au change, d'autant plus que face à des ennemis qui explosent en mourant, la tronçonneuse n'était plus vraiment adaptée. La baïonnette vous offrira quelques nouvelles sensations. Vous aurez droit à un fusil qui lui aussi provoque de jolies explosions, chacun son tour, de nouvelles grenades, un fusil de sniper qui touche sa cible à tous les coups, etc... Encore une fois, il vous sera possible de porter jusqu'à quatre armes. Attention cependant à vos munitions, surtout que de nouvelles créatures avaleront les munitions laissées au sol juste devant vous... Un petit mécha à votre service fait lui aussi son apparition et devrait vous sortir de quelques situations tendues, étant lui-même suréquipé. Et puis, les plus persévérants d'entre vous pourront s'essayer à prendre en main une énorme épée, qui fera couler dans vos veines un sentiment de supériorité et de force.

Gears of War 3 - 4 Gears of War 3 - 20

Une des nouveautés de cette campagne solo est qu'elle peut être jouée à quatre joueurs en coopération. Si vous êtes seuls à jouer, vous serez toujours accompagnés de ces équipiers dont l'IA vous satisfera complètement. Vous ne marcherez jamais sur un soldat, vous ne serez jamais bloqué par l'un d'entre eux, ils agiront même en fonction de vos propres actes. A vous aussi de les diriger, de cibler leurs attaques sur un ennemi en particulier, soit pour vous couvrir, soit pour vous ôter une épine du pied. Vous pourrez aussi vous servir d'eux et prendre leurs armes en échange des vôtres si vous estimez qu'ils sont mieux équipés que vous.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #835771
Je n'etais pas fan des 2 precedents opus, mais je dois dire que celui-ci est une réussite. Que se soit l'aventure solo ou les modes collectifs. Beau, beau, beau!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]