Gears of War 4 Sorti  ce lundi 11 octobre sur PC (et Xbox One), Gears of War 4 a fait l’objet de tests chez Guru3D. Il s'agissait d'avoir une idée de la carte graphique la plus adaptée en fonction de la définition d’affichage désirée. Nos confrères proposaient il y a peu la même chose avec Mafia III.

Pour ces nouveaux tests avec Gears of War 4, la configuration de test incluait :

  • Une carte mère X99
  • Un processeur Intel Core i7-5960X octa-core à 4,4 GHz
  • Un système d'exploitation Windows 10 à jour
  • Les pilotes GeForce 373.06 ou Radeon 16.10.1

Voilà les résultats obtenus :

Gear of War 4 FHD Gear of War 4 WQHD Gear of War 4 QHD

Comme on peut le voir sur les benchmarks, pas besoin d’une carte graphique de dernière génération pour envisager la définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Gears of War 4 franchit les 40 images par seconde, seuil de fluidité considéré comme optimal, avec la GeForce GTX 960 et la Radeon R9 280X. Un budget de 150-200 euros peut donc suffire.

La définition WQHD (2 560 x 1 440 pixels) est accessible dans de bonnes conditions avec des cartes graphiques Radeon R9 380X et GeForce GTX 970, que l’on trouve entre 200 et 300 euros, voire à un peu moins de 200 euros pour la première avec certaines marques.

Sans trop de surprise, la définition Ultra HD nécessite quelque chose d’assez costaud. Les cartes graphiques telles que les Radeon R9 Fury X, GeForce GTX 1070 ou GeForce GTX 1080 seront donc les bienvenues. Elles apparaissent en effet comme les seules à proposer ou à pouvoir atteindre, grâce à de futures optimisations, la limite des 40 images par seconde. Prévoyez au moins 500 euros.

Accéder au test complet