Le marketing viral vous connaissez ' Mais si c'est comme le bouche-à-oreille mais orienté. A savoir : une boîte va créer une rumeur favorable qu'elle va propager ni vu ni connu qu'on dirait que ce sont des consommateurs qui l'ont lancée. Effet garanti.

Or ces derniers jours, des utilisateurs du Xbox Live ont eu la surprise en se connectant de recevoir des mails d'appel à l'aide émanant d'un certain MFenix. Puis plus tard un second message leur enjoignant d'attendre de plus amples infos en ne faisant confiance qu'à lui et un certain Dom camouflé sous le pseudo LocustHordeH8r (ce qui donne plus ou moins en français " celui qui déteste la Locust Horde ").


Des précédents
Marcus Fenix et Locust Horde sonnent familiers à vos oreilles ' Belle mémoire, il s'agit du héros et de la troupe de méchants du prochain jeu d'Epic sur 360, Gears of War. Amusant et peut-être une jolie initiative de fans.

Mais peu probable. On a beau être naïfs, à force on devient méfiants. Et c'est donc à du marketing viral qu'on songe. Or Microsoft avait juré que non, son service de jeu en ligne ne serait pas ouvert à des manoeuvres commerciales. Surtout qu'à la sortie du film Mission : Impossible 3, des abus de ce genre avaient été constatés et signalés, un buzz un peu trop enthousiaste pour être honnête animant à l'époque le Live.

Contacté par le site 1up, Microsoft nie une nouvelle fois que sa vigilance ait pu être trompée. Il n'empêche, ces mails sur GoW sonnent comme le lancement d'une campagne promo.
Source : 1up