Gears of War cartone, mais toujours pas sur PC

Le par  |  0 commentaire(s)
XBox 360 (Small)

Gears of War était l'un des titres qui ont fait grand bruit lors de l'E3 2006, par sa beauté graphique avant tout mais aussi par son gameplay assez particulier.

Gears of War était l'un des titres qui ont fait grand bruit lors de l'E3 2006, par sa beauté graphique avant tout mais aussi par son gameplay assez particulier. Le titre est pour l'instant une exclusivité XBox 360, mais nombre de joueurs PC espèrent le voir arriver un jour sur leur plate forme favorite.


Un succès XBox 360
Xbox 360 smallQuoi qu'il en soit du portage ou non du jeu, Microsoft vient d'annoncer avoir vendu près 1 million d'exemplaires en seulement 2 semaines. Le nombre de précommandes semble aussi avoir atteint des sommets que seule la sortie d'Halo 2 en 2004 avait atteint. La comparaison avec ce titre s'arrête ici. En revanche  Halo 2 s'était tout de même écoulé à 2.5 millions d'exemplaires le jour même de sa sortie, mais il faut aussi tenir compte du fait que Gears of War est un des tous premiers jeux totalement next-gen, et que son prix est 20 % supérieur à celui d'Halo 2. Ce prix s'explique rappelons-le par le fait que Microsoft, comme Sony le fait aujourd'hui avec la PS3, vend ses consoles à perte, mais se rattrape sur les bénéfices de vente des jeux.
Le phénomène Gears of War semble également affecter le mode en ligne de la console, en effet depuis sa sortie le Xbox Live enregistre une hausse de 50% de ses inscriptions quotidiennes.


Gears of war 07 smallUne version PC pour bientôt '
C'est la grande question qui secoue les joueurs PC à l'heure actuelle. Si Microsoft se refuse à tout commentaire à ce sujet, il n'apporte pas pour autant une véritable réponse négative.
De nombreux signes récents ont rapidement fait le tour de la planète, notamment une vidéo présentée lors d'une conférence récente présentant les "Games for Windows" et dans laquelle Gears of War faisaient une très brève apparition.
Microsoft a immédiatement réagi par l'intermédiaire d'un blog des responsables jeux vidéo, et précise qu'il s'agit d'une erreur du graphiste qui a utilisé ce qu'il avait sous la main.

Bref rien de très clair pour la sortie PC, mais de nombreuses petites fuites qui laissent penser que le titre pourrait bien être proposé un jour sur nos machines de bureau. En voyant les résultats de la version XBox 360, il parait évident que Microsoft aurait là un excellent filon à exploiter, mais peut-être est-ce une future exclusivité Windows Vista que le géant américain tente de nous préparer en secret '
Microsoft games for windows small
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]