Gears of War : une version PC optimisée Vista '

Le par  |  0 commentaire(s)
Gears of War - Image 5 (Small)

Objectif Windows VistaSous l’impulsion de Microsoft, ce portage pourrait être effectué par le développeur lui-même afin d’exploiter au mieux les capacités techniques de Windows Vista et surtout du très en vue DirectX 10.

Objectif Windows Vista

Sous l’impulsion de Microsoft, ce portage pourrait être effectué par le développeur lui-même afin d’exploiter au mieux les capacités techniques de Windows Vista et surtout du très en vue DirectX 10.

En effet la firme américaine désire aujourd’hui convertir le plus de joueurs possible à son nouveau système d’exploitation Windows Vista. Elle a ainsi dû travailler d’arrache pied sur de nombreux problèmes de rétrocompatibilités dans l’optique de dynamiser la sortie de Vista, prévue pour le mois de janvier 2007.

A l’instar de Halo 2, Crysis ou encore Alan Wake, Gears of War vient allonger cette courte liste des jeux optimisés pour Windows Vista. Cette dernière va tout naturellement s’allonger au cours du temps, malgré les quelques disparités présentes entre DirectX 9 et 10, un consensus devrait être réalisé dans les quelques semaines à venir.

Gears of war image 5 small   Gears of war image 6 small   Gears of war image 3 small

Microsoft joue la carte de la sympathie
Toute cette mise en scène va bien évidemment servir la cause de Microsoft. Admettant que les joueurs PC étaient quelque peu mis à l’écart depuis la sortie respective de la Xbox 360 et de la PS3, la société désire aujourd’hui réparer cette injustice en offrant au joueur PC un contenu de qualité et surtout optimisé.

Contrairement à la tendance imposée par les majors de l’industrie du jeu vidéo, Microsoft sort des sentiers battus en se posant comme porte parole des joueurs PC, ce qui n’est définitivement pas pour nous déplaire.

Maintes fois lésés par des optimisations à la va-vite, et des effets next-gen trop encombrants, les nombreux joueurs PC devraient très certainement apprécier cette initiative de la part de Microsoft, reste encore à tenir sa promesse.

Accéder au site officiel de Epic Games (anglais)

Gears of war image 10 small   Gears of war image 9 small   Gears of war image 11 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]