Le Geeksphone Revolution sous Android ou Firefox OS est disponible

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Shop Geeksphone
Geeksphone Revolution vignette

Le Geeksphone Revolution qui peut être commandé avec un OS Android ou Boot2Gecko (équivalent de Firefox OS), est désormais disponible sur le site Web de la startup.

Comme promis, le Geeksphone Revolution, smartphone pouvant faire tourner Android ou Boot2Gecko (similaire à Firefox OS), est désormais disponible à la vente. La startup espagnole a fait partie des premières sociétés à proposer des terminaux sous Firefox OS avant de s'intéresser à Android.

Le Geeksphone Revolution est donc la résultante de cette bifurcation stratégique qui fait que ce n'est pas Firefox OS qui est proposé, faute de la certification adéquate, mais de Boot2Gecko, le socle de Firefox OS.

Geeksphone Revolution 02 

La plate-forme matérielle est cependant suffisamment générique pour pouvoir adopter Android et Geeksphone laisse donc le choix aux acquéreurs d'opter pour l'une ou l'autre plate-forme dans leur Revolution, sachant qu'il est éventuellement possible de faire tourner Boot2Gecko par-dessus Android (avec les contraintes des systèmes émulés).

Pour rappel, le Geeksphone Revolution est un smartphone avec affichage 4,7" en résolution HD et processeur Intel Atom Z2560 dual core 1,6 GHz associé à 1 Go de RAM. Il embarque 4 Go d'espace de stockage extensible par port microSD (jusqu'à 32 Go) et un APN 8 megapixels au dos avec flash LED, ainsi qu'un APN 1,3 megapixel en façade.

Le Geeksphone Revolution est commercialisé au prix de 289 € et peut être commandé sur le site de son fabricant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1663752
Encore bravo à Geeksphone pour ce nouveau venu !

Quand on voit les coups bas entre fabricants, qui ont coûté l'abandon du Peak+ il y a quelques mois, le courage et la persévérance de Geeksphone méritent d'être pleinement salués !

Et bravo aussi à Mozilla - la version 1.1 de FFOS est un plaisir à utiliser avec son correcteur orthographique, et je ne doute pas que les 1.2 et 1.3 vont encore placer l'échelle plus haut !




Le #1663782
Va falloir qu'ils traduire la page des commandes... Holà ! Quetal ?!
Le #1663802
Va falloir qu'ils honorent toutes les précommandes pour commencer
Le #1663822
Qu'est-ce qui justifie ce prix élevé ?
On trouve des tablettes (donc plus grand écran, meilleure résolution, deux fois plus d'espace disque et de capacité batterie) de "grande marque" équipées du même processeur, d'autant de mémoire et de connectivités équivalente à 100 euros de moins !
Si c'est juste pour tester B2G "par-dessus Android", un pov' Wiko Darkfull par exemple semble en offrir plus pour moins cher, non ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]