Les Asus GeForce 8800 GTX / GTS se dévoilent

Le par  |  0 commentaire(s)
asus geforce 8800 gtx (Small)

Ce que nous révèlent ces images c’est avant tout le positionnement particulier des composants sur la GeForce 8800 GTX de chez Asus.

Asus geforce 8800 gtx small
Ce que nous révèlent ces images c’est avant tout le positionnement particulier des composants sur la GeForce 8800 GTX de chez Asus. En effet, le pseudo prototype de Nvidia et la version d’Asus diffèrent principalement par la disposition du GPU et des puces mémoires.

Si les 2 cartes partagent la même taille, le système de refroidissement est également différent. Asus privilégie un classique dissipateur standard dual-slot tandis que Nvidia optait apparemment pour une carte watercoolée, choix qui à l’évidence ne dissipait pas les craintes des overclockeurs ou des fans de la marque.


Facture énergétique conséquente
En ce qui concerne l’alimentation, ce sont bien 2 connecteurs PCI-Express 6 broches qui seront requis, précision qu’apporte la documentation d’Asus. La consommation énergétique de la GeForce 8800 GTX n’augure rien de bien pour nos portefeuilles.


Asus geforce 8800 gtx1 small


Chez Mychat, on affirme aussi détenir des informations d’une source interne à Asus. Ainsi, le G80 supporterait les Shader Model 4.0 de DirectX 10, une technologie NVIDIA baptisée GigaThread et la technologie NVIDIA Quantum qui désignerait le moteur de calcul physique de la firme au caméléon.

De plus, Asus annoncerait 2 cartes basées sur le GPU G80 : la EN8800GTX / HTDP / 768M et la EN8800GTS / HTDP / 640M, disposant respectivement de 768 Mo de mémoire (interface de 384 bits) et de 640 Mo (interface de 320 bits). Aucune autre information n’aurait filtré quant aux autres différences entre ces 2 cartes. On sait seulement que le modèle très haut de gamme, la GeForce 8800 GTX, serait cadencé à 575MHZ pour le GPU et à 900MHz pour la mémoire.


Asus geforce 8800 gtx4 small


Pas de GDDR4
Concernant la mémoire embarquée justement, les GeForce 8800 GTX / GTS devraient vraisemblablement se contenter de la GDDR3. On sait par contre que ATI a pu se procurer de la GDDR4 pour ses Radeon X1950XTX, « grâce à » Joe Macri, très bien placé au sein du JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council), l’organisme qui s’occupe du développement des standards de RAM.

Rappelons que la GDDR4 offre de meilleures latences, une consommation électrique inférieure à celle de la GDDR3, une montée en fréquence conséquente et donc une bande passante encore plus élevée. Samsung rencontrerait-il des difficultés à fabriquer des puces GDDR4 '


Asus geforce 8800 gtx2 small

Aucune date de sortie n'a pour l'instant été confirmée. Concernant le prix des GeForce 8800 GTX et GTS, ces dernières seront vendues à environ 650€ et 500€ respectivement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]