GeForce GTX 560 : carte graphique de milieu de gamme

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
nvidia_logo

La firme californienne nVIDIA s'apprête à donner le coup d'envoi pour une nouvelle carte vidéo de milieu de gamme.

nvidia_logoBaptisée GeForce GTX 560, cette nouvelle carte graphique de milieu de gamme proposerait des performances comprises entre celles de la GeForce GTX 460 officialisée au mois de juillet 2010 et celles de la GeForce GTX 560 Ti qui a été dévoilée en janvier dernier et dont nous évoquions il y a peu la distribution à travers un bundle Crysis 2.

Dans sa version de base, elle s’appuie sur un cœur graphique cadencé à 810 MHz, embarque 1 Go de mémoire vidéo GDDR5 œuvrant à 4 008 MHz, utilise un ventilateur de 8 centimètres de diamètre pour son refroidissement et met à disposition une triple connectique de sortie HDMI / DVDI / VGA.

Palit GeForce GTX 560 MSI GeForce GTX 560
Des cartes graphiques GeForce GTX 560 ( cliquer pour agrandir )

L’officialisation est prévue pour demain avec, comme à l’accoutumée, la présentation des différents modèles chez les marques partenaires. Parmi eux, un modèle Palit ( visible ci-dessus ; à gauche ) qui conserve les fréquences préconisées par nVIDIA et un modèle MSI ( visible ci-dessus ; à droite ) qui opte pour une fréquence GPU à 870 MHz et profite d'un imposant système de refroidissement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]