GeForce GTX 970 : remboursement pour les acheteurs qui le souhaitent

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Guru3D
GeForce GTX 970

Suite à la foudre des utilisateurs, la carte graphique GeForce GTX 970 peut faire l'objet d'un remboursement auprès de certains revendeurs.

Les propriétaires de la GeForce GTX 970 ont constaté un partitionnement inattendu de la mémoire vidéo à bord. Au lieu de proposer un seul bloc de 4 Go comme suggéré par les caractéristiques, la carte graphique embarque en fait une partition de 3,5 Go accessible en permanence et une partition de 0,5 Go activée lorsque la situation le nécessite, mais surtout composée de GDDR5 plus lente.

L’architecture en question semble poser de sérieux problèmes de performances, avec une forte chute des performances lorsque l’on pioche dans la deuxième partition moins réactive. Autant dire que les dernières semaines ont été particulièrement mouvementées pour Nvidia qui a du faire face à la foudre des propriétaires ayant repéré la chose ou en ayant eu vent dans la presse spécialisée.

GeForce GTX 970 
La carte graphique GeForce GTX 970 ( cliquer pour agrandir )

C’est ainsi que des remboursements ont été demandés. Pour autant, certains analystes comme Jon Peddie estiment que la proportion restera marginale. Seuls les joueurs les plus exigeants devraient ainsi avoir recours à un remboursement. La possibilité leur est en effet offerte par certains gros détaillants, qui leur laissent jusqu’à la fin du mois pour se décider. Avant d'aller voir chez la concurrence, où 4 Go signifient réellement 4 Go ? Bref, rien ne vous empêche d'essayer si vous vous sentez lésés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832284
"Seuls les joueurs les plus exigeants devraient ainsi avoir recours à un remboursement."
c'est justement les joueurs les plus exigeants qui achètent ce genre de gfx hors de prix.

n’étant pas un joueur exigeant je me propose de reprendre cette carte 50-100€ au joueur lésé.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]