Les tests réalisés par la presse spécialisée le montrent : la carte graphique GeForce GTX Titan offre des performances de haut vol. Rien d’étonnant cela dit, quand on connait le prix du joujou, à savoir plus de 900 euros.

Mais celle-ci étant compatible SLI, on peut se demander ce que donneraient deux ou trois GeForce GTX Titan fonctionnant de concert.

GeForce GTX Titan 1    GeForce GTX Titan 2  

 
Et c’est justement ce que proposent nos confrères du site Internet TechPowerUp! à travers un test réalisé avec des jeux vidéo tels que Crysis 2, Far Cry 3, Metro 2033 et StarCraft II. Les définitions choisies sont 1 920 x 1 200 pixels, 2 560 x 1 600 pixels et 5 760 x 1 080 pixels.

Ci-dessous, quelques graphiques issus du test :

GeForce GTX Titan 1    GeForce GTX Titan 2  

GeForce GTX Titan 3   GeForce GTX Titan 4  

Comme en configuration simple, la GeForce GTX Titan de Nvidia écrase clairement sa concurrente frontale la Radeon HD 7970 GHz Edition d’AMD que ce soit en configuration SLI ou tri-SLI, en rappelant toutefois que la première coûte au moins le double de la deuxième.

Et sans surprise, lorsqu'elle est montée en configuration SLI, la GeForce GTX Titan de Nvidia permet de faire tourner tous les jeux vidéo du moment, même avec une définition 5 760 x 1 080 pixels en multi-écran. On n'en attendait pas moins au regard de la douloureuse.

Accéder au test complet ( en anglais )