Nvidia dispose, depuis quelque temps déjà, de sa propre solution de Cloud Gaming. Baptisée GeForce Now, la plateforme propose ainsi aux joueurs (y compris en France) de profiter de titres AAA depuis les serveurs de la marque.

En France, le service est toujours proposé au titre de béta restreinte, l'accès y est gratuit et le développement toujours en cours. Dans l'ensemble, le service rassemble plus de 300 000 joueurs, avec plus d'un million d'inscrits sur les listes d'attente.

GeForce Now

Et si Nvidia n'ouvre pas totalement les vannes, c'est que la marque estime que son service n'est actuellement pas capable de proposer les meilleures conditions de jeu pour autant de personnes. Mais les choses devraient changer, puisque les cartes RTX de la marque devraient s'inviter sur les serveurs d'ici la fin de l'année avec donc un gain en performances, mais aussi l'arrivée de certaines fonctions comme le Ray Tracing.

La marque devrait s'étendre dans le monde grâce à la GeForce Now Alliance, un partenariat noué avec différents acteurs locaux et notamment les opérateurs de téléphonie. Nvidia se voit ainsi déjà passer le cap du milliard de joueurs.

Reste que Nvidia n'a pas encore trouvé son modèle économique. L'objectif de la marque va être de réduire les couts de son service, dans le but de proposer certains jeux en Free to play, dans l'espoir de convaincre les utilisateurs de basculer sur un catalogue plus important par la suite, moyennant une souscription payante.