Gemalto améliore la sécurisation des communications pour le secteur des services financiers, grâce à l'intégration de la plateforme Symphony

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Le module HSM SafeNet de Gemalto présente le plus haut niveau de «confiance numérique» pour la sécurisation des communications sensibles qui existe, grâce à la plateforme Symphony Amsterdam, le 15novembre2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 ...

Le module HSM SafeNet de Gemalto présente le plus haut niveau de « confiance numérique » pour la sécurisation des communications sensibles qui existe, grâce à la plateforme Symphony

Amsterdam, le 15 novembre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé aujourd'hui l'intégration des modules matériels de sécurité SafeNet (HSM) leaders du secteur avec la plateforme de communication sécurisée basée sur le Cloud de Symphony Communication Services. Disponible via l'écosystème d'applications Symphony, le HSM SafeNet assure la protection de système cryptographique, pour des communications sécurisées et confidentielles des organismes hautement réglementés par le biais de la plateforme Symphony. Gemalto a récemment présenté sa contribution à la plateforme, à l'occasion de la Symphony Innovate 2016, une conférence privée réservée aux acteurs du secteur consacrée à l'élaboration d'une stratégie sur l'avenir du travail et à la manière dont les entreprises mènent cette transformation grâce à la plateforme de communication de Symphony.

« Symphony met à disposition une plateforme de collaboration et de productivité respectant les normes de sécurité dont l'ensemble de l'écosystème (des propriétaires de contenu aux plateformes d'échange en passant par les entreprises de service financier) dépend du meilleur niveau de sécurité qui existe », commente Frédéric Stemmelin, Vice-président du développement commercial chez Symphony. « La technologie de cryptage de pointe de Gemalto répond aux normes de sécurité modernes exigées par notre plateforme. »

La sécurité des données est l'un des principaux défis auxquels le secteur des services financiers est confronté. Selon le dernier rapport du Breach Level Index de Gemalto, au premier semestre de 2016, les infractions affectant ce secteur représentaient 12 % de l'ensemble des infractions et pendant cette période, le nombre total de violations des données a augmenté de 15 % par rapport au dernier semestre de l'année 2015.

Le HSM SafeNet de Gemalto est un processeur de chiffrement dédié qui gère, traite et stocke en toute sécurité les clés de chiffrement dans un dispositif anti-intrusion renforcé. Les clients de Symphony peuvent déployer un HSM SafeNet Network dans leur centre de données ou acquérir un Cloud HSM dans un environnement Cloud Amazon Web Services (AWS) ou via la plateforme Google Cloud pour gérer et sécuriser les clés et les opérations de chiffrement afin de protéger les communications tout en respectant la conformité.

Symphony, avec l'aide de Gemalto, sécurise les communications grâce aux assurances FIPS 104-2 de Niveau 3, qu'il s'agisse de SMS, de conversations instantanées, de courriers électroniques, de communications voix ou vidéo sécurisés, ce qui garantit la conformité réglementaire et la protection des données en transit et au repos. L'intégration de Symphony à HSM SafeNet donne au client la possibilité de gérer l'accès à des conversations spécifiques en attribuant ou en révoquant les informations d'identification des participants concernés en fonction des besoins.

« L'utilisation de Symphony est un choix logique pour les institutions financières qui souhaitent protéger toutes les données confidentielles, quel que soit l'endroit où elles sont stockées ou la façon dont elles sont partagées », commente Todd Moore, Vice-Président senior des produits de chiffrement de Gemalto. « Ces entités ont désormais la pleine maîtrise des clés qui chiffrent les données dans chaque environnement de leur infrastructure où la plateforme Symphony est déployée, ce qui permet aux employés de bénéficier des fonctionnalités de productivité et de commodité que confère un workflow simplifié. »

Ressources connexes

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]