Gemalto annonce l'obtention, pour la première fois au monde, de l'accréditation de sécurité de la GSMA pour la gestion des abonnements eSIM

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 2novembre 2016-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, est devenu le premier fournisseur au monde à franchir avec succès la procédure de certification de sécurité SAS (Security ...

Amsterdam, le 2 novembre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, est devenu le premier fournisseur au monde à franchir avec succès la procédure de certification de sécurité SAS (Security Accreditation Scheme) de la GSMA pour la gestion des abonnements (GSMA SAS-SM). Gemalto donne ainsi aux opérateurs de téléphonie mobile la garantie de respecter des normes rigoureuses de protection des données sensibles dans le domaine des applications M2M et IoT (Internet des objets). Cette annonce historique fait suite à la récente procédure de certification de la GSMA, obtenue en juin 2016 par Gemalto pour sa solution LinqUs On-Demand Connectivity qui concerne la production et la personnalisation des cartes UpTeq eSIM (cartes SIM incorporées). Cette nouvelle certification SAS concerne le centre de traitement des données sécurisé de Gemalto, installé à Tours, en France, où sont réalisées à la fois les opérations de SM-DP (Subscription Management Data Preparation, préparation des données de gestion des abonnements) et les opérations de SM-SR (Subscription Management Secure Routing, acheminement sécurisé de la gestion des abonnements). Fort de cette accréditation, Gemalto sera le premier à proposer des solutions compatibles SAS-SM de la GSMA de bout en bout pour l'installation et la gestion des abonnements sans fil pour application  M2M et IoT. Par conséquence, Gemalto est à même d'accompagner les opérateurs mobiles dans leurs déploiements clients innovants, en leur offrant le niveau de sécurité et d'interopérabilité requis.

Le M2M et le LPWA[i] sans fil pourraient représenter 20 % du marché mondial du M2M d'ici 2020[ii]. La nouvelle génération de cartes eSIM constitue un tremplin pour une croissance exponentielle des applications dans le domaine du M2M et de l'IoT du type véhicules autonomes, énergie intelligente et industrie 4.0. En effet, ces cartes facilitent une connectivité « en amorce » immédiate et la gestion à distance des abonnements pour terminaux connectés directement sur le terrain. Toutefois, la menace de piratage constitue une grande préoccupation pour les fournisseurs d'équipements de même que pour les opérateurs mobiles. Avec sa certification de sécurité complète, Gemalto répond à ces inquiétudes en proposant une solution sécurisée de gestion des cartes eSIM de bout en bout. Celle-ci va de la personnalisation initiale des cartes qui sont installées sur les appareils connectés au moment de leur fabrication jusqu'au téléchargement, à l'activation, à la désactivation et à la suppression à distance des profils d'abonnement. Le risque est minimisé et les opérateurs mobiles disposent d'un ensemble complètement transparent de mesures de sécurité mises en oeuvre pour protéger leurs données sensibles.

« L'accréditation de la GSMA obtenue tant pour nos capacités de gestion des abonnements des cartes eSIM que pour l'installation des données vient confirmer la position de chef de file qu'occupe Gemalto sur les marchés en expansion rapide du M2M et de l'IoT », commente Benoit Jouffrey, Vice-président de la connectivité à la demande de Gemalto. « Nous simplifions considérablement la tâche des opérateurs afin qu'ils puissent capitaliser sur leurs actifs de réseau et développer de nouvelles sources de revenus précieuses par la création d'écosystèmes dans lesquels ils peuvent avoir pleine confiance; ceux-ci sont en effet conçus pour résister aux attaques de pirates même les plus sophistiquées ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



[i] Low Power Wide Area

[ii] Rapport de la GSMA : Mobilising the Internet of Things (Mobilisation autour de l'Internet des objets)




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]