Gemalto Gemalto est un des plus grands fabricants de cartes à puces, issu de la fusion entre Gemplus et Axalto. Le Chiffre d'Affaires réalisé l'année dernière est de 1.698 millions d'euros. Reuters Estimates portait le consensus à 1.530 millions d'euros.


Gemalto dans les aigus
En 2007, Gemalto indique anticiper une demande soutenue sur tous ses principaux marchés, " compte tenu de la saisonnalité habituelle, avec une activité plus forte au second semestre qu'au premier ".

" Les synergies liées au rapprochement (Gemplus/Axalto) se matérialisent progressivement, conformément à nos attentes, ajoute le groupe qui dit continuer à s'adapter aux évolutions de ses marchés pour atteindre son objectif d'une marge d'exploitation supérieure à 10% en 2009 ".

La principale division, qui s'occupe de l'activité téléphonie mobile, le chiffre d'affaires recule de 9% à 993,9 millions d'euros, à la faveur d'une décélération de la baisse des prix.


Des hauts et des bas
Mais le chiffre d'affaires du pôle de transactions sécurisées ressort, lui, en hausse de 9% (à 391,5 millions d'euros), tandis que de celui du segment identité et sécurité progresse de 44% (à 203,3 millions).

Rappelons qu'Oberthur Card Systems, concurrent de Gemalto, a annoncé la semaine dernière un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux attentes.

Les jeux se resserrent pour les concurrents de cette industrie bien particulière, qui devrait voir ses demandes continuer à croître, avec les obsessions constantes des états qui portent la sécurité (surtout en matière de nouvelles  technologies) au coeur de leurs préoccupations.