Gemalto et IER offrent aux passagers un parcours automatisé à l'aéroport

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Gemalto et IER Fly to Gate proposent une authentification biométrique sécurisée de l'enregistrement à l'embarquement L'association de matériels et de logiciels éprouvés dans le domaine du libre-service, permet d'automatiser les processus de ...

  • Gemalto et IER Fly to Gate proposent une authentification biométrique sécurisée de l'enregistrement à l'embarquement
  • L'association de matériels et de logiciels éprouvés dans le domaine du libre-service, permet d'automatiser les processus de vérification des documents et de l'identité pour les aéroports et les compagnies aériennes
  • Conforme aux exigences des pouvoirs publics, y compris la biométrie, le système offre une sécurité rigoureuse en matière d'immigration

Paris, le 14 mars 2017 - Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, et IER,  spécialiste du développement de solutions de libre-service à l'aéroport, s'associent pour offrir aux voyageurs aériens une expérience fluide et automatisée.

Le transport aérien est en plein essor avec plus de 3,8 milliards de voyageurs en 2016. L'association internationale du transport aérien (IATA1) prévoit un doublement de ce chiffre d'ici à 2035. Face à l'augmentation croissante du nombre de voyageurs, l'industrie et les autorités se doivent de proposer des solutions pour optimiser la circulation des passagers tout en garantissant une sécurité absolue.


Gemalto et IER Fly to Gate répondent au besoin croissant d'un parcours en libre-service, qui accompagne les voyageurs de chez eux, jusqu'à la porte d'embarquement de leur vol. Avec cette solution, le voyageur peut s'enregistrer via son mobile ou une borne libre-service à l'aéroport, accéder à des points de dépose bagages automatisés, passer le contrôle aux frontières ou les points de passage sécurité et embarquement en toute autonomie.
Cette solution innovante, associant les équipements et solutions libre-service d'IER et les solutions de gestion des frontières de Gemalto, permet un parcours biométrique rapide et sécurisé dans l'ensemble de l'aéroport.


Gemalto et IER Fly to Gate Fly to Gate permet une authentification biométrique multimodale, y compris la reconnaissance faciale, une vérification robuste des documents et une intégration simple des systèmes d'immigration. Cette solution répond parfaitement aux normes rigoureuses de sécurité et offre une remarquable efficacité opérationnelle pour les aéroports et les compagnies aériennes.

La solution offre une flexibilité totale, pour répondre à toutes les exigences, et surtout la possibilité d'automatiser quasiment toutes les étapes du parcours voyageur. En donnant au passager le contrôle de son expérience aéroportuaire, cela permet de réduire les files d'attente à l'aéroport, ainsi que le stress associé au voyage en avion. Les aéroports et les compagnies aériennes bénéficient tous deux de l'amélioration de l'expérience du voyageur qui passe ainsi plus de temps à profiter des divertissements proposés sur place et des magasins.

Pour Maxime Boulvain, Directeur général d'IER :
« Les aéroports et les compagnies aériennes doivent saisir les opportunités créées par la forte croissance du nombre de voyageurs sans négliger la rigueur requise en matière de sécurité et de contrôles aux frontières. Ce nouveau partenariat entre IER et Gemalto résout cette équation en utilisant des techniques d'automatisation très sophistiquées pour améliorer la satisfaction du client, mettre en oeuvre des procédures constantes de vérification de l'identité et des documents, et maximiser les recettes commerciales. »

Frédéric Trojani, Vice-Président exécutif, Programmes gouvernementaux chez Gemalto ajoute :
« La demande pour des expériences de voyage en libre-service est déjà évidente avec le succès de l'autorisation de voyage électronique, des enregistrements en ligne et des sas de contrôle frontière automatisés. Pour la première fois, cette solution offre la possibilité de tirer pleinement parti de tous les avantages de cette tendance, en travaillant avec des partenaires de premier plan dont les solutions ont été éprouvées dans de nombreux déploiements. »

Découvrez comment Gemalto et IER vont révolutionner l'expérience aéroportuaire en visitant le stand 5010 à Passenger Terminal Expo.

1 Source IATA - Octobre 2016


A propos de IER

IER est le leader mondial dans la conception, la fabrication et la commercialisation de terminaux et de solutions intégrées pour les principaux réseaux aériens et ferroviaires. IER a développé une gamme complète de solutions libre-service. Avec un éventail important de technologies et de solutions logicielles pour l'identification en codes-barres, l'identification par radio fréquences et le contrôle biométrique, IER apporte également de nouvelles solutions de mobilité pour l'industrie des transports. www.ier.com

Relations presse IER:
Catherine Kokar
Marketing Manager 
Airports & Airlines Activity
Tél. : +33 1 41 38 61 10
ckokar@ier.fr

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par les nouvelles cartes d'identité électroniques et l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com
 

Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

 
 



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]