Gemalto et Inside Contactless : nouvelle plate-forme SIM NFC

Le par  |  0 commentaire(s)
Inside MicroRead NFC logo pro

Le français Inside Contactless, décidément présent sur tous les fronts de la technologie NFC, annonce un partenariat avec Gemalto, spécialiste des composants de carte à puce, permettant de proposer une carte SIM totalement compatible avec les standards de l' ETSI.

Inside Contactless logoPour que la technologie NFC ( Near Field Communications ) puisse être largement acceptée et adoptée dans la téléphonie mobile, il faut un élément permettant d'en contrôler et d'en sécuriser les usages. La carte SIM des mobiles peut jouer ce rôle et laisser les opérateurs gérer l'accès aux futurs services NFC.

Mais il faut également assurer un niveau de sécurité acceptable pour autoriser des transactions bancaires. Là encore, la carte SIM doit être en mesure de répondre aux standards de l'industrie en la matière.


Une solution complète pour les services NFC sur mobile
GemaltoC'est précisément ce qu'annoncent conjointement Inside Contactless, spécialiste du NFC, et Gemalto, expert dans le domaine des cartes à puce, en dévoilant une carte SIM répondant aux standards de communication avec un module NFC  instaurés par l' ETSI ( European Telecommunications Standards Institute ) via le protocole SWP ( Single Wire Protocol ) et intégrant le composant de sécurité Common Criteria EAL4+.

La solution proposée repose sur la puce NFC MicroRead d' Inside et sur la carte SIM Gemalto UpTeq 300 m-NFC et peut supporter des applications de paiement sans contact, de gestion d'authentification pour les transports publics ou de billetterie.

Inside et Gemalto profitent chacun de leur expertise dans leur domaine et ont participent tous deux aux sept programmes pilotes du cadre Pay-Buy-Mobile mis en place par la GSMA, organisation regroupant plus de 750 opérateurs mobiles. Pour Jérôme Sion, directeur des activités Mobile Contactless de Gemalto :

" une offre de solutions ouvertes et standardisées est la clé du succès pour tout ce qui touche aux nouveaux et futurs services mobiles sans contact. Dans le prolongement de nombreux programmes pilotes menés avec succès dans le monde entier, avec souvent un excellent accueil des utilisateurs, nous entrons maintenant dans l'ère de la commercialisation NFC à grande échelle. Gemalto a accumulé une expérience unique à partir de ces premières expériences, ce qui lui permet d'être immédiatement en mesure de mettre en oeuvre de nombreux services éprouvés, en totale synergie avec les ambitions de chaque projet. "

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]