NFC : le français Gemalto au coeur du paiement mobile Isis

Le par  |  0 commentaire(s)
Gemalto logo pro

Gemalto, spécialiste des solutions de sécurité numérique et des cartes à puce, a été sélectionné pour fournir des services de confiance ( TSM ) pour le futur système de paiement mobile par NFC Isis mis en place par les opérateurs aux Etats-Unis.

Gemalto logo.Ce n'est pas une mince victoire pour la société française Gemalto, qui propose des solutions de sécurité numérique. Elle vient d'être sélectionnée pour fournir les services de confiance, ou Trusted Service Manager  ( TMS ), du futur système de paiement mobile par NFC Isis.

Isis est une initiative menée par plusieurs opérateurs mobiles américains pour proposer une solution commune de paiement mobile par NFC. Elle doit être lancée d'ici 2012 et se trouve en confrontation directe avec le système Google Wallet lancé par le groupe de Mountain View depuis le mois de septembre.

Sachant le succès à venir du paiement mobile associé à la technologie NFC et les acteurs impliqués dans la coentreprise Isis ( AT&T, Verizon, T-Mobile, plusieurs institutions bancaires ), l'obtention d'un tel contrat est une aubaine pour la société française qui va pouvoir déployer sa solution Allynis Trusted Service Manager.


Positionnement efficace pour Gemalto

Elle contribuera au développement de nouveaux usages, comme le paiement de petits achats dans les commerces, la gestion des cartes de fidélité dématérialisées ou l'utilisation de coupons de réduction, autant de services qui nécessitent d'être sécurisés pour éviter toute fraude.

" Nous avons choisi Gemalto pour sa collaboration de longue date avec les institutions financières et les opérateurs mobiles, et également pour son expérience en matière de sécurité des services à distance et d'émission de données bancaires sensibles aux consommateurs ", souligne Ryan Hughes, directeur marketing d'Isis.

Cet élément de confiance est indispensable au développement du commerce mobile et doit être absolument garanti pour espérer voir décoller les services de paiement mobile. Gemalto entend bien profiter des déploiements du NFC un peu partout dans le monde pour se positionner en intermédiaire dans les infrastructures.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]