Gemalto Subscription Management s'associe à la solution OceanConnect de Huawei, pour booster l'écosystème IoT

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 28novembre2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a signé un protocole d'entente (MoU) avec Huawei, premier fournisseur mondial de solutions TIC (technologie de l'information et de la ...

Amsterdam, le 28 novembre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a signé un protocole d'entente (MoU) avec Huawei, premier fournisseur mondial de solutions TIC (technologie de l'information et de la communication), afin de concrétiser la vision globale de l'Internet des objets (IoT) des deux parties chez Huawei Connect, Europe 2016.

En vertu de cet accord, Gemalto intègre sa solution primée LinqUs On-Demand Connectivity (ODC) à la plateforme IoT OceanConnect de Huawei, afin d'offrir une connectivité transparente via des abonnements à distance sécurisés. Désormais, les clients et partenaires de Huawei pourront se connecter à l'opérateur mobile de leur choix, n'importe quand et n'importe où dans le monde. Ce partenariat a pour objectif l'accélération du déploiement des services, la réduction des coûts d'intégration et l'augmentation du chiffre d'affaires des sociétés qui souhaitent mettre en place des applications IoT d'entreprise ou privées telles que celles qui sont utilisées dans les villes intelligentes, les voitures connectées et maisons intelligentes.

Gartner prévoit une croissance exponentielle de l'écosystème de l'IoT, avec 6,4 milliards d'objets connectés en 2016 et 20,8 milliards en 2020[1]. Le 1er septembre 2016, Huawei a lancé sa plateforme IoT OceanConnect et est à présent bien positionné pour prendre part à cette tendance toujours croissante.

« Huawei permet d'accélérer au maximum le développement dans l'espace Cloud et l'IoT. Nous avons innové et adopté différentes solutions d'IoT dans de multiples secteurs, notamment pour les maisons intelligentes, l'automobile, les services publics et l'énergie pétrolière et gazière », commente Zhang Qin, Président de Huawei Cloud Core Network Marketing Execution chez Huawei. « Grâce à l'intégration de LinqUs On-Demand Connectivity de Gemalto à la plateforme IoT OceanConnect de Huawei, nous serons en mesure de respecter notre engagement qui consiste à offrir des services IoT flexibles et évolutifs à tous nos clients dans le monde entier. »

« Comme pour Huawei, l'IoT est l'une des principales priorités de Gemalto à mesure que nous avançons dans l'ère numérique. Nous pensons que ce partenariat ouvrira une nouvelle ère de collaboration étroite et d'échange de connaissances entre les deux sociétés », commente Suzanne Tong-Li, Présidente du secteur Grande Chine et Corée de Gemalto.

À propos de Huawei OceanConnect

Huawei OceanConnect est un écosystème ouvert articulé autour de la plateforme de gestion de connexion IoT (Internet des objets). Grâce à des API ouvertes et à des agents série, il accélère le développement des applications, simplifie l'accès aux terminaux et assure les connexions réseau. Il fournit en outre des services « à un guichet unique » à ses partenaires, incluant toutes sortes d'assistance technique, d'assistance marketing et de coopération commerciale.

Avec plus de 170 API proposées, plus de 200 dispositifs et capteurs intégrés et plus de 80 partenaires, l'écosystème Huawei OceanConnect offre des solutions pour les voitures connectées, les maisons intelligentes, les secteurs des services publics du gaz et de l'énergie, mais aussi dans d'autres domaines.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

 

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



[1] Gartner, Gartner Says 6.4 Billion Connected "Things" Will Be in Use in 2016, Up 30 Percent From 2015 (Selon Gartner, 6,4 milliards d'« objets » connectés fonctionneront en 2016, soit une hausse de 30 % par rapport à 2015)




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]