Genealogie.com ajoute le Dictionnaire des Familles Canadiennes de Tanguay à ses Archives en Ligne
Accès exclusif à un module de visualisation de documents originaux.
Genealogie.com, le leader francophone de généalogie appartenant au réseau NotreFamille.com, vient d’enrichir ses bases de données historiques en ajoutant le Dictionnaire des Familles Canadiennes établi par le Père Tanguay et qui recense la totalité des descendances des familles canadiennes francophones depuis les premiers colons. En exclusivité, Genealogie.com permet d’y effectuer une recherche patronymique et de visualiser les pages originales de cet ouvrage. C’est ainsi toute l’histoire des premières familles souches du Canada francophone qui est désormais accessible en ligne.
Pendant plus de 25 ans, le Père Tanguay a travaillé à la constitution du Dictionnaire des Familles Canadiennes. Edité de 1871 à 1890, il répertorie l’ensemble des mariages canadiens célébrés entre 1608 et 1860. Pour chaque union, le Dictionnaire indique la date et le lieu, les enfants du couple, les dates de naissance, de décès, de baptême et les autres mariages, le cas échéant. Au total, ce sont les fiches de quelque 430 000 individus qui viennent enrichir les Archives en Ligne de Genealogie.com et qui sont aujourd’hui plus facilement consultables grâce à une mise en page optimisée des résultats.
Disponible également pour ce fonds, un nouvel outil exclusif est proposé pour permettre aux généalogistes de visualiser les documents originaux sur leurs PC. L’accès illimité aux Archives en Ligne de Genealogie.com est réservé aux bénéficiaires de l’Offre Illimitée pour un tarif unique à partir de 7,50€ par mois.
Pour découvrir l’Archive en Ligne : http://tinyurl.com/genealogie-com-tanguay.
Genealogie.com, un service de NotreFamille.com
Genealogie.com est le 1er site francophone de généalogie (source : comScore, novembre 2008). Il appartient au réseau NotreFamille.com.
Créé en 2000 par Toussaint ROZE, NotreFamille.com est le premier portail francophone dédié aux femmes, à leurs familles et à la quête d’identité. Il totalise aujourd’hui une moyenne de 5 millions de visiteurs uniques chaque mois et plus de 1,5 million d’abonnés aux newsletters hebdomadaires.
Editrice de services et contenus à forte valeur ajoutée dédiés aux femmes, NotreFamille.com compte aujourd’hui 30 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 12,1 millions d’euros en 2008, en hausse de 25,5% par rapport à 2007.
Plus d’informations : www.genealogie.com et www.notrefamille.com.
Contacts :
Contacts presse : Ballou PR
Jérôme Richard & Aline Dubucq
+33
(0)1 42 22 92 42 – +33 (0)1 42 22 97 65
jerome@balloupr.com
– aline@balloupr.com
Source(s) : Genealogie.com
-
Le premier réseau familial au monde compte aujourd'hui 56 millions d'utilisateurs inscrits et 750 millions de profils.
-
MyHeritage.com, le plus grand réseau familial du net a annoncé aujourd’hui le lancement du FamilyTreeBuilder 5.0, un logiciel de généalogie gratuit. En proposant une large gamme de fonctionnalités plus ...


Poser une question


Suivre les commentaires