Génération NT : 1 an après...

Le par  |  0 commentaire(s)

C’est avec plaisir que nous vous présentons l’évolution qu’a connue Génération NT ces 12 derniers mois qui ont été plus que significatif pour nous.

C’est avec plaisir que nous vous présentons l’évolution qu’a connue Génération NT ces 12 derniers mois qui ont été plus que significatif pour nous. Nous ne nous attendions pas à un tel succès, bien sûr ce succès reste relatif ;-) Cependant pour un site personnel géré par uniquement 2 personnes (Le Doc et moi-même) le résultat est plus qu’encouragent ! :-)

Voici un cliché représentant le nombre de visiteurs par mois sur ces 12 derniers mois :

Quelle belle croissance n’est-ce pas ' Nous sommes heureux de voir que ce que nous proposons intéresse de plus en plus de monde et que les heures de travail passé pour partager notre passion avec vous, vous sont utiles.

Un peu d’histoire, l’aventure Génération NT a précisément démarré le 27 août 2001, jour où nous avons réservés le nom de domaine. A cette date nous n’avions encore rien fait, il nous a fallu environ un mois pour mettre la structure du site en place et un autre mois pour mettre les premières astuces et les premiers dossiers en ligne. Pour ceux qui n’ont pas connu le premier design du site (si on peut appeler cela un « design » :-) le voici :

Ce n’était pas terrible diront certains, d’autres diront c’est le contenu qui compte, sachez que pour nous les deux comptent, évidement le contenu pèse plus dans la balance mais le design y fait beaucoup aussi. C’est quand même plus agréable de lire des articles à la fois intéressants et bien présentés. C’est pour cela qu’on a décidé de tout reprendre à zéro. Petite remarque au passage, nous avons mis en ligne la nouvelle interface mi-mars 2002 et si on observe les statistiques on peut voir que le nombre de visiteurs a doublé au mois suivant, est-ce une simple coïncidence ' Est-ce dû à la nouvelle interface graphique ' Je pense qu’on ne le saura jamais :-) Cependant, une chose est sûre, même si nous sommes loin de la perfection, nous sommes en bonne voie pour réussir à percer, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Malgré ces bons résultats nous devons garder la tête sur les épaules, même si nous souhaitons que Génération NT vive le plus longtemps possible, nous sommes conscients que tout a une fin, c’est donc à nous tous de repousser cette échéance.

Je voudrais ouvrir une petite parenthèse concernant les différents hébergeurs que nous avons eu durant ces 12 derniers mois, nous en avons eu 3 au total! Je sais c’est énorme! Mais nous n’avions pas le choix nous n’étions jamais satisfait du service. Nous avons fini par opter pour un serveur dédié, bien plus onéreux qu’un serveur mutualisé mais en même temps bien plus disponible et efficace. Vous vous doutez bien que ce bric-à-brac nous a pas mal coûté en argent mais aussi en temps, cela dit, quand on aime on ne compte pas :-) enfin jusqu’à une certaine limite! Bref, ce n’est pas la où je voulais en venir, je voulais juste vous remercier pour votre patience pendant la phase de changement d’hébergeur où il y a eu plusieurs interruptions de services.

Pour conclure, nous vous remercions tous pour vos commentaires, vos participations, vos mails d’encouragements et surtout pour votre fidélité ! Nous remercions également les personnes tel que Le_Prof, Je@nb, Pluton ainsi que Grimms

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]