Génération NT : bilan

Le par  |  72 commentaire(s)

Bonjour à tous, attention, ceci n'est pas une news sur l'informatique mais sur votre site bien aimé, j'ai nommé Génération-NT.

Bonjour à tous,

attention, ceci n'est pas une news sur l'informatique mais sur votre site bien aimé, j'ai nommé Génération-NT.

Aujourd'hui, je souhaitais dresser un bilan du site, et notamment en ce qui concerne un point critique pour nous, la publicité.

La politique de Génération NT sur ce sujet est très claire, mettre le moins de publicité possible. C'est la raison pour laquelle je me suis toujours refusé à intégrer ces horribles popups qui fleurissent sur le net, ou ces publicités en flash qui nous empêchent de lire le texte :( A la place je me suis contenté de placer des bannières fixes beaucoup moins intrusives.

Pourquoi de la pub sur notre site ' Nous sommes hélas dans une société ou rien n'est gratuit...GNT a donc des frais à régler, qu'il s'agisse de la location du serveur dédié, de la bande passante toujours grandissante ou encore du nom de domaine. Tout ceci a un coût qui devrait (...) être financé par la publicité, ce qui n'a pas été le cas pendant de nombreuses années, et ce qui est encore limite aujourd'hui.

Tous les acteurs de ce site (newseurs, programmeurs, rédacteurs de dossiers, modérateurs forum,...) sont TOUS des bénévoles passionnés, pour qui la seule chose qui compte n'est pas de gagner de l'argent mais bien de faire partager gratuitement leur passion et leur savoir au reste de la communauté. Avouez qu'à l'heure actuelle, ou le capitalisme règne en maître, ceci représente tout de même un idéal sympathique ;)


Cet idéal est bien beau, mais nous avons tout de même besoin un minimum de vous pour assurer la survie et le développement du site au cours de ces prochaines années.
Ainsi, à part participer à la vie du site (commentaires, forum,..) le seul moyen dont vous disposez pour nous soutenir est la publicité.

Or, je constate que ce n'est pas le cas :(

Génération NT voit passer chaque jour plus de 10 000 visiteurs uniques, et plus de 20 000 visites...et nous enregistrons des taux de clic sur nos pubs extrêmement faibles, de 0.05% à 0.2%, ce qui signifie concrètement que seuls moins de 20 personnes par jour visitent nos sponsors par un simple clic sur une des bannières du site :-(

J'avoue que comme reconnaissance au travail que nous apportons tous et au temps que nous passons sur ce site, ce n'est pas grand chose......................

Sincèrement, je ne pense pas que le fait de "perdre" une seconde de votre précieux temps pour cliquer sur une pub qui vous intéresse soit un si grand sacrifice...

Pour information, il suffirai que vous soyez au moins 100 par jour à faire cet "effort" pour que Génération NT soit auto-financé...100 sur 20 000 visites /jour je pense que c'est largement possible.

 

A l'heure ou tout le monde se mobilise pour la défense du Monde Libre (Linux et autres Open Office) contre le capitalisme exarcerbé (représenté par le grand méchant Microsoft), je pense que vous tous, internautes, devriez également réfléchir un peu à tous ces sites, à tous ces bénévoles qui sacrifient une grande partie de leur temps libre pour vous informer et vous aider sur de nombreux domaines.

 

Pour info, voici les deux types de sponsors que vous pouvez voir sur notre site (si vous ne voyez rien apparaître, configurez votre firewall).
Vous remarquerez que les pubs sont en adéquation avec le contenu du site. Vous pouvez voir des sponsors comme Dell ou Toshiba pour la bannière image, ou des liens textes en corrélation avec l'informatique. Bref, si leur contenu vous intéresse, et à cette seule condition (et il le devrait, j'essaye d'éviter de passer des pub pour Casino ou Meetic ;) ) vous pouvez les visiter régulièrement. Par ce simple geste vous contribuerez ainsi à nous soutenir activement.

bannière image :

 

bannière texte :

 

Bon, je vais arrêter de vous faire pleurer ;) et je vous souhaite un bon surf sur notre site ou je l'espère le contenu continue de vous intéresser.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 8

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #17871
je vais me discipliner, je ne clique pas chaque jour, et pourtant mes visites sont quotidiennes.

je vais aller me flageller vigoureusement en punition !!!!
Le #17872
moi j'aimerais bien savoir combien sa vous coute le site (server, non de domaine etc etc)
Le #17874
@ Le Doc: ce qui ets chiant avec la pub google c'est qu'elle s'ouvre directement sur la même page
Tu aurais pas une solution pour la faire ouvrir sur une autre page '
Le #17877
tout simplement parce que en général c'est en cliquant sur des pubs que je me rammasse ces agaçants "tracking cookies", si vous m'assurez qu'il n'en n'est rien, je pense pouvoir faire un effort et cliquer de temps en temps.
@++
Le #17878
Etant webmaster je connais le cout et donc jvé cliquer par contre c sur IP ou pas à savoir si je clique 10 fois par jour sur IP fixe ça va le comptabilise 10 ou 1 fois '
Anonyme
Le #17879
En faisant un clic DROIT sur le lien de la pub, on peut choisir: Ouvrir dans une nouvelle fenêtre...
Le #17880
Me servant peut de mon contrat " Orange ", j'avais pris pour habitude en fin de mois d'envoyer ma consommation non utilisée à l'aide d'Allopass mais voilà pas mal de temps que cette partie du site est impossible ! C'est vrai que j'oubli de cliquer sur les bannières, je vais faire un méchant effort !
Le #17881
aujourd'hui on lutte tous contre les spam, les failles et les dobes qui se foute dans les bécane.Je bouffe de la pub a la TV,sur mon phone, sur la route,a la radio et autes.
Alors la , je dis non, je ne cliquerai pas sur les banniéres et je les met meme en adblock sur mozilla. Ou le GNT est clairement payant ou vous continuer avec votre pseudo passion du net qui mandit aujourd'hui.Quand on décide de tenir une site , c'est un engagement morale de rentabilité ou de gratuité mais pas les deux. On voit bien le site pro crosoft , meme ici on cours aprés les tunes.
Le #17889
Moi je trouve qu'il y a des claques qui se perdent !
Le #17890
Je suis d'accord avec toi et je ne cliquerai pas non plus sur les pubs.
Par contre, là où je suis pas tout à fait d'accord avec toi : c'est pas après la thune qu'ils courent sur GNT.... C'est contre la perte de thune.
Qu'ils ne gagnent pas de thune, pourquoi pas.... Qu'ils en perdent : non !

Le simple fait qu'on voit la pub devrait suffir à justifier rémunération. Une pub 4/3 dans la rue rapporte de l'argent même si la pub est inéfficace. Pourquoi ce n'est pas comme ça sur le web '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]