Geometry Wars Galaxies : la DS se rebiffe

Le par  |  0 commentaire(s)
Geometry Wars Galaxies - Image 11

Au concept des plus addictifs qui soit, la série des Geometry Wars va très prochainement s’agrandir en touchant respectivement les consoles next-gen et portable de Nintendo.

Créé à l’origine sur Xbox première du nom, le jeu avait alors pour but de retranscrire de basiques mais très intenses combats placés dans une seule et même arène. A l’instar d’un Space Invaders, l’objectif est double et semble à première vue basique en tout point. Il faut d’une part survivre à nos nombreux ennemis, d’autre part il semble plus que nécessaire d’aller à l’encontre de leur progression numérique.

En effet au fur et à mesure que le temps passe, le concept fait état d’une intéressante complexification jouant sur le nombre et la véracité des ennemis. Fort heureusement, le joueur peut lui aussi suivre une jouissive évolution militaire au travers d’options diverses et variées. Contrairement aux précédents opus ne faisant état que d’un simple mode solo, ce nouvel opus sera placé sous le signe de la coopération et de la diversité.

Geometry wars galaxies image 11 Geometry wars galaxies image 10 Geometry wars galaxies image 15

Une timide évolution

Comme son nom l’indique, Geometry Wars : Galaxies se déroulera sur pas moins de soixante niveaux aux formes et aux dimensions variables. Au travers d’une monnaie d’échange récupérée à la mort de nos ennemis, notre vaisseau pourra être amélioré voire assisté d’un allié de poids, un drone militaire.

Pour parvenir à bâtir cette puissante machine offensive, le joueur aura pour obligation de maîtriser son vaisseau à l’aide de la Wiimote ou du stylet, des moyens de contrôle relativement précis et adaptés à ce concept de destruction et d’observation. Pas de grand changements si ce n’est l’introduction d’améliorations susceptibles littéralement de redonner un notable intérêt à un concept des plus rébarbatifs qui soit.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Wii et DS.

Complément d'information
  • Test Geometry Wars Galaxies
    Très original dans sa réalisation, Geometry Wars Galaxie est une bonne surprise et s'impose dans le genre des shoot'em up.
  • Geometry Wars Galaxies : Nintendo double la mise
    Après s’être joyeusement distingué sur le Xbox Box Live Arcade, le titre de Kuju Entertainment envisage d’appréhender deux consoles relativement instinctives et accessibles.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]