IGN inaccessible
C'est en fin de matinée que le site Geoportail a ouvert ses "portes" aux nombreux, très nombreux, trop nombreux internautes curieux. Nous annoncions nous même dès 9h ce matin qu'il y aurait des embouteillages, et bien cela n'a pas raté !

En effet, le serveur qui héberge ce service, proposé par l'Institut National Géographique ( IGN ), a complètement été submergé, rendant le site totalement inaccessible, y compris à l'heure tardive à laquelle je vous parle.

Pour rappel, ce projet propose de survoler la France métropolitaine mais également la Corse et les Dom-Tom en 2D, avec des détails de l'ordre de 50 centimètres.


Geoportail


GNT dans la tourmente aussi
Quel rapport entre IGN et GNT me direz-vous ' Et bien c'est très simple. Google ! je m'explique, le site IGN étant complètement inaccessible, les dizaines de milliers de curieux se sont alors rabattu sur le deuxième site web proposé par Google lorsque l'on tape le mot clé "Geoportail", à savoir votre site préféré.

Ainsi, dès 6h30 du matin, notre propre serveur a été la "cible" de très, de trop (!) nombreux visiteurs, conduisant, après la chute du serveur d'IGN, à la chute de celui de GNT...
Nous avons tout fait pour limiter les dégats mais, force était de constater, que vous étiez trop nombreux malgré notre serveur dédié de course. A l'heure actuelle, nous subissons toujours, en partie, cet effet, ce qui explique les difficultés d'accès. Tout devrait rentrer dans l'ordre dès qu'IGN aura réussi à remettre en route son propre serveur ^^

Pour l'occasion, je vous redonne le lien du site officiel, au cas ou ce dernier soit accessible !


°°°°°°°

Accès au site Geoportail ( si le site est de nouveau accessible... )