Utiliser une adresse e-mail jetable avec Firefox

Le par  |  5 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment faire pour profiter d'une adresse électronique jetable en utilisant une extension développée pour le navigateur Web Firefox, et ainsi éviter de nombreux spams.

Note des utilisateurs :
(50 votes)

Lors de l'inscription à un concours en ligne, une adresse électronique valide est souvent requise pour l'envoi d'un e-mail de confirmation. Jusque-là, rien de bien gênant. Sauf que dans de nombreux cas, le premier envoi est suivi d'autres qui sont cette fois-ci des messages publicitaires en provenance du site organisateur ou de ses partenaires commerciaux. Une extension pour Firefox, baptisée Get Jetable Mail et s'appuyant sur le service en ligne Jetable.org, permet d'éviter ce genre de désagrément.

Commencer par installer l'extension en cliquant sur ce lien. Après avoir installé l'extension et redémarré Firefox, il va falloir la configurer. Pour cela, dérouler le menu " Outils "  et cliquer sur " Modules complémentaires ". Une fois dans le module de gestion des extensions, sélectionner l'extension Get Jetable Mail et cliquer sur le bouton " Options ".

Firefox Get Jetable Mail 1 Firefox Get Jetable Mail 2

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, entrer les adresses e-mail régulièrement utilisées. Il est possible d'en fournir jusqu'à cinq. Valider en cliquant sur OK et quitter le gestionnaire des extensions.

Firefox Get Jetable Mail 3

L'extension étant configurée, il reste à voir comment elle fonctionne. Rien de très compliqué en fait. Lorsqu'un doute subsiste quant à l'usage qui sera fait de l'adresse fournie, il suffit d'effectuer un clic droit sur le champ de saisie et de sélectionner " Email jetable ".

Dans le dialogue qui apparaît, il reste à saisir ou à sélectionner la vraie adresse dans le menu et à indiquer la durée de validité de l'adresse jetable, de 1 à 6 jours, avant de valider. L'extension se charge ensuite du reste.

Firefox Get Jetable Mail 4

Pour faire simple, une adresse intermédiaire sera créée. Elle recevra les messages adressés à la véritable adresse et lui renverra. Une fois la validité expirée, l'adresse jetable sera détruite et les courriels ne seront plus transférés.

 

 

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #513811
il y a aussi tempomail qui marche très bien.
il a une interface web sur :
http://www.tempomail.fr/
donc pas besoin d'installation...

et il existe aussi une extension pour firefox disponible sur le site..
Le #601931
Bonjour,
J'ai fait la manip jusqu'au clic sur Option dans les modules complémentaire et plus rien ne se passe, je ne peux même plus refermer la page modules...
Aprés arrêt fermeture par le gestionnaire des tâches, je l'ai désinstallé et reinstallé pour le même résultat (j'ai firefox 3.6)
Le #607271
J'ai essayé deux fois d'installer cette extension, mais apparemment elle plante Firefox 3.6.
Donc poubelle pour le moment
Le #827581
Bonjour,
Je pense avoir la dernière version de Firefox.
J'obtiens une réponse de Firefox me disant que cela n'est pas compatible avec ma version !
Le #1844802
Bonjour tout le monde,

Si vous cherchez une autre jeune alternative,
il y a aussi www.clipmail.eu qui offre un service d'email jetable

Les avantages ?
-cliper vos emails
-5 adresses simultanées
-validité : 3 heures

N'hésitez pas à l'essayer pour l'adopter

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]