GfK : 3 millions de TV connectées vendues en France depuis 2009

Le par  |  1 commentaire(s)
GfK televiseurs connectes

Le cap de 3 millions de TV connectées vendues a été franchi en France fin mai depuis le lancement des premiers produits début 2009, selon le cabinet d'études GfK.

Après avoir joué leur différenciation sur la finesse des appareils et la qualité d'image, les fabricants de téléviseurs ont tenté leur chance du côté de la connectivité, avec une accélération de l'intérêt pour les téléviseurs connectés qui s'est manifestée sur les cinq premiers mois de l'année 2012 avec une progression des ventes de 13%.

Le cabinet d'études GfK rapporte qu'il s'est écoulé 3 millions de téléviseurs connectés en France depuis leur lancement au premier trimestre 2009. Cette catégorie devrait représenter un gros quart des ventes de TV d'ici la fin de l'année.

Et pour GfK, le marché se prépare à une phase de mutation apportant beaucoup plus d'interactivité pour le consommateur de contenus, comme le note François Klipfel, directeur général adjoint chez GfK Consumer Choices France :

" l'usage du téléviseur est à la veille d'un changement comportemental, où le téléspectateur devient " télé-acteur ". Jusqu'en mai dernier, la connectivité équipait 23% des appareils vendus, soit environ 120 000 téléviseurs écoulés en un mois. Nos mesures des premières semaines de ventes en juin 2012 nous renvoient les signes d'un marché en pleine croissance : +21% en quantité, +42% en chiffre d'affaires ! "

GfK televiseurs connectes

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #989751
Bof internet sur la tv j'ai teste je trouve pas ça si géniale vue qu'il faut se servir de la télécommande pour taper les adresses et c'est pas pratique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]