GRAW 2 : la version PC prend du retard

Le par  |  0 commentaire(s)
Ghost Recon : Advanced Warfighter 2 - Image 31 (Small)

Car la version Xbox 360, a elle bénéficié du plus grand soin de la part des développeurs qui n’ont pas hésités le moindre du monde à promouvoir les produits consoles au détriment des PC.

Car la version Xbox 360, a elle bénéficié du plus grand soin de la part des développeurs qui n’ont pas hésités le moindre du monde à promouvoir les produits consoles au détriment des PC. C’est d’ailleurs la tendance affichée par le développeur français qui place le PC derrière les nombreux autres supports de jeu.

Du buggé Splinter Cell : Double Agent, au très mal optimisé Rainbow Six : Vegas, Ubisoft est aujourd’hui entré dans une nouvelle ère visiblement hostile pour les PC toutes puissances confondues. Il n’est en effet pas gênant pour le développeur d’atteindre 15 à 20 images par seconde équipé d’une puissante configuration de jeu.

On espère malgré tout que cette ère finira très bientôt par s’achever, car on voit bien les PC ne bénéficient aujourd’hui que d’un infime support technologique, la faute à une trop grande multiplicité matérielle. C’est par ailleurs un des points forts des consoles de jeu que de posséder une architecture imposée et non évolutive dans le temps.


Une attente qui en vaut le coup
Conscient de ce terrible souci, la firme française s’est attachée les services de l’excellent développeur suédois GRIN afin d’accomplir au mieux ce portage vidéo ludique. Spécialisée dans le secteur de la next-gen console et PC, cette société a su démontrer par le passé son efficace rôle dans le bon portage des jeux next-gen, notamment GRAW premier du nom.

Cette courte mais fatidique attente n’est pas seulement due à la volonté on ne peut plus respectable d’Ubisoft de venir réaliser un excellent portage, mais dans le fond cette mouture PC retrouvera quelques concepts qui en ont fait à l’origine son incontestable succès comme la gestion stratégique et militaire à l’aide d’une vue satellitaire et d’un système d’ordres complexes.

Faisant pleinement confiance à Ubisoft et surtout GRIN, il me tarde aujourd’hui de pouvoir jouer à ce second opus qui s’avère plus que réussi. Je vous invite par ailleurs à lire l’excellent dossier réalisé par mon collègue Gildas qui nous relate avec grâce ses impressions ainsi que son improbable style de jeu à travers une vidéo des plus réussies ( mention spéciale au lancer de grenades :-) ).

Date de sortie prévue pour le 8 Juin 2007 sur PC

Accéder au site officiel de Ghost Recon : Advanced Warfighter 2

Ghost recon advanced warfighter 2 image 31 small  Ghost recon advanced warfighter 2 image 32 small  Ghost recon advanced warfighter 2 image 33 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]