Ubisoft, qui nous a maintenant habitué à sa distribution régulière d’images, planche cette fois-ci sur le nouvel épisode de Ghost Recon.

Prénommé Ghost Recon : Advanced Warfighter, cet opus nous emmènera dans les fins fonds de Mexico City, où une terrible guerre civile a éclaté sous l’impulsion de l’enlèvement du président américain.

Après un terrible conflit en Georgie des premiers Ghost Recon, on rejoint cette fois un environnement des plus urbains et  par conséquent des plus dangereux.

Ce nouvel épisode se déroulera dans un futur proche, qui sera synonyme d’innovation en terme de persuasion, avec notamment le Cross-Com, une technologie virtuelle de visée optique épaulée par des drones et des satellites, permettant ainsi des frappes aériennes stratégiques sur commande.

Encore plus innovant et dynamique, Advanced Warfighter introduira de nouveaux mouvements de couverture et de protection dans le souci même d’un réalisme saisissant. De nouvelles armes et gadgets seront à l’honneur avec le très polyvalent HK XM-8 (anciennement OICW), ou encore des lunettes thermiques pour nous aider dans notre visée.

C’est graphiquement que Ghost Recon tire son épingle du jeu, avec une ville de Mexico City fidèlement retranscrite sur de larges distances. Cette dernière bénéficie de très nombreux détails et d'un niveau d’interactivité des plus réalistes.

L’univers sonore est plus que saisissant, bénéficiant des services du très renommé Tom Salta. C’est ainsi un orchestre symphonique qui nous accompagnera lors de nos excursions dans Mexico City.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2006 sur PC, XBox 360 et XBox.

Accéder au site officiel de Ghost Recon : Advanced Warfighter

Ghost recon advanced warfighter version pc image 6 small   Ghost recon advanced warfighter version pc image 7 small   Ghost recon advanced warfighter version pc image 8 small