Ghost Squad : trop simpliste et bourrin ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Ghost Squad - Image 7

Très timide, le prochain titre de SEGA prend des allures bien douteuses pour parvenir à imposer dans le fébrile univers des rail-shooters.

Comme son nom l’indique, Ghost Squad nous place aux commandes d’une unité spéciale formée et supportée par les Nations Unies. Leur rôle est de combattre le terrorisme et d’accomplir des objectifs sensibles que ne pourraient approuver les instances officielles.

En tant que leader incontesté nous devrons mener à bien de nombreuses missions façonnées à la manière d’un Time Crisis. Sur des rails scénaristiques, nous n’aurons de choix que de venir abattre nos pauvres ennemis. Mercenaires ou terroristes, ces derniers se présenteront face à nous sous diverses formes parmi lesquels figurent les véhicules militaires.

Ghost squad image 7 Ghost squad image 12 Ghost squad image 11

Dans la plus pure tradition
C’est à l’aide de la Wiimote et plus précisément du Wii-zapper que nous pourrons faire valoir nos droits. A l’instar de Resident Evil : Umbrella Chronicles, le jeu ne fait part à aucun moment de liberté scénaristique.

Du début à la fin, nous serons dans l’obligation de suivre de véritables rails conceptuels. Seul ou à plusieurs, ces missions se dérouleront de façon très scriptées et ce malgré les quelques routes alternatives rappelant ce cher House of The Dead.

A première vue, Sega ne semble pas vouloir faire évoluer le genre des rails-shooter et se contente d’appliquer la formule à la lettre. Car le peu d’innovations présentes ne suffisent à justifier une telle linéarité ainsi qu’un potentiel de rejouabilité des plus faibles.

Date de sortie prévue pour le 30 Novembre 2007 sur Wii.

Complément d'information
  • Test Ghost Squad
    Sans doute l'un de meilleurs jeux du moment sur la Wii : Ghost Squad. Pour peu que vous aimiez les jeux de shoot, le titre se montrera à la hauteur de vos attentes.
  • Ghost Squad : pas de fantômes en vue
    Imitant le non moins connu Virtua Cop, Ghost Squad tentera dans une moindre mesure d’exploiter la manette Wii dans la plus grande efficacité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]