Dotée de capteurs gyroscopiques, la Wiimote se targue d’être tout aussi pratique qu’une souris. Légère et accessible, elle permet aux joueurs de cerner très rapidement les ficelles du jeu. Et les fondements d’un rail shooter sont à vrai dire enfantins.

Le joueur ne devra en effet qu’abattre ses ennemis dans la plus grande insouciance, le reste étant tout bonnement géré par un ensemble de scripts. Ce qui inclut bien évidemment les mouvements du joueur qui seront par conséquent réduits au strict minimum.

On y incarnera un membre des forces spéciales américaines chargé de réduire à néant le terrorisme ambiant. A l’aide de puissants fusils d’assaut, notre héros n’a alors plus qu’à se soucier d’une seule chose, la bonne survie du groupe.


Des terroristes bien réels
Car nous serons effectivement accompagnés par trois de nos coéquipiers dont l’utilité dépend directement de nos talents de tireur. Ce sont pas moins de trois missions que l’on devra accomplir, chacune présentant fort heureusement de nombreux chemins alternatifs.

Malheureusement, cela ne suffira pas au joueur pour justifier une telle durée de vie qui s’annonce d’or et déjà bien courte. C’est pour ainsi dire la principal défaut affectant les rail shooters se contentant d’introduire quelques artifices conceptuels.

Date de sortie prévue pour le 30 Novembre 2007 sur Wii