Test Ghost Trick Détective Fantôme

Le par  |  0 commentaire(s)

Sissel ne dispose que d'une seule nuit pour retrouver la mémoire et comprendre pourquoi il a été assassiné. Son seul lien avec sa mort, Lynne, une jeune enquêtrice, pourrait détenir quelques réponses, mais il semblerait que son enquête actuelle lui ait amenée une poignée d'ennemis. A plusieurs reprises, Lynne mourra. Grâce aux tours fantômes de Sissel, qui lui permet de remonter dans le temps et d'interagir avec les objets, la jeune femme sera sauvée. Mais elle ne sera pas la seule à périr et à revenir à la vie grâce aux bons soins de Sissel au court de la nuit. Le nouveau fantôme aura fort à faire, peut-être au détriment de sa propre enquête personnelle. Car attention, l'heure tourne et les réponses semblent bien compliquées à trouver.

Ghost Trick (5) Ghost Trick (9)

L'utilisation de ces pouvoirs fantômes ne pose aucune difficulté. Le didacticiel offert par la lampe de bureau semble un peu obscur mais en pratique la prise en main du jeu se révèle très simple. L'essentiel du gameplay tient dans le fait qu'il vous faudra interagir avec les objets de l'environnement. Pour les utiliser, il vous faut au préalable passer dans le monde fantôme, celui où il vous sera possible de vous déplacer d'un objet à un autre, donc de vous déplacer dans le niveau. Certains objets peuvent réaliser des actions, elles seront d'ailleurs inscrites sur l'écran supérieur de la DS. Ensuite, pour passer à l'action, il vous faudra retourner dans le monde réel et activer l'objet. La manipulation est facile, reste à trouver le bon moment d'utilisation, les bons enchaînements, le bon timing, etc... Et sur ce point, seule votre réflexion vous permettra d'aller de l'avant.

Ghost Trick (8) Ghost Trick

Ces "énigmes" n'ont rien de bien compliqué. Mais il faut souvent avoir une vue d'ensemble pour établir votre champ d'action et surtout ne pas hésiter à faire appel aux pensées des personnages à l'écran. Ils auront parfois de bons indices à vous donner sur la marche à suivre. Le temps vous est compté, notamment dans ces épisodes de quatre minutes où vous êtes revenus dans le passé. Parfois même, si vous loupez l'action au bon moment, vous comprendrez vite que cela ne sert plus à rien d'aller au bout des quatre minutes. Vous pourrez recommencer au point de départ ou au dernier "changement de destin" pour obtenir une autre chance de réagir à l'instant T.

Ghost Trick (1) Ghost Trick (2)

Ghost Trick ne manquera pas de voyage. Sissel ne peut pas prendre le contrôle d'un humain pour se déplacer, mais utilise la voie des télécommunications. C'est au travers des lignes téléphoniques et des différents appels passés entre les protagonistes du jeu que vous pourrez vous rendre dans différents endroits. Toutes se dévoileront au fur et à mesure mais toutes ne seront pas à visiter dans l'immédiat. Aussi, quand vous recherchez quelqu'un, vous serez amené à tâtonner avant de vous trouver au bon endroit.

Ghost Trick (4) Ghost Trick (3)

Le gameplay du jeu n'évoluera pas du début à la fin. Vous jouerez toujours de la même façon. Un point qui pourrait lasser les joueurs mais finalement, ce n'est pas vraiment là le principal attrait du jeu. C'est d'abord et avant tout l'histoire de ce jeu, ses rebondissements, ses découvertes, ce scénario à ce point bien construit qu'il nous tient en haleine du début à la fin, qui est le moteur du jeu. Le gameplay n'est qu'à son service finalement. Pas de lassitude vécue pour nous au cours de ces nombreux chapitres, tant il nous importait plus d'en savoir davantage sur l'histoire que de savoir manier le stylet.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]