Ghostbusters a effectivement évité le pire grâce au support d’Atari. Sans ce dernier, il est fort probable que les développeurs auraient été contraints de revoir leurs plans voire de laisser tomber purement et simplement leur projet. Heureusement, le studio américain a pu s’en sortir  sans trop de dégâts et n’a pas tardé à refaire son retard.

On peut à titre d’exemple souligner les améliorations visuelles qui ont été apportées entre temps. Elles améliorent notablement la qualité globale du jeu qui faisait preuve auparavant d’un aliasing très prononcé. Ce n’est pas une révolution en soi, mais force est de constater que de réels efforts ont été consentis de ce côté-là, ce n’est pas le cas de tous les développeurs.

Ghostbusters   Image 9 Ghostbusters   Image 12   Ghostbusters   Image 10

Du moyen au bon ?
L’ensemble sera clairement orienté vers l’action et les confrontations. En tant que chasseur de fantômes, notre héros qui débute dans le métier devra apprendre à suivre les traces de ces ectoplasmes vicieux et peu respectueux. Il faudra donc user et abuser d’une sorte de scanner nous permettant de localiser nos adversaires et déterminer leur nature.

Les tuer ou les capturer, tout dépendra du contexte et des scripts. Il ne fait aucun doute que les rayons à protons seront lourdement utilisés au même titre que les fameux pièges. Les acteurs du film donneront de leur personne et doublerons leur alter-ego virtuel. Au niveau des voix françaises, rien pour le moment n’a été confirmé.

Date de sortie prévue pour le 19 juin 2009 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2 et DS.

Ghostbusters   Image 8 Ghostbusters   Image 7   Ghostbusters   Image 11