Ghostbusters le jeu : Dan Aykroyd préfère la version Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Newsweek

Après des déboires qui auraient pu conditionner une non-sortie du soft, Ghostbusters est en bonne voie pour une commercialisation prochaine. L'acteur principal du film, et donc du jeu, avoue d'ailleurs avoir un faible pour la version Wii.

ghostbusters-wiiLes fans du film prendront sans doute plaisir à retrouver les personnages cultes de Ghostbusters, vingt ans après le deuxième volet. Car comme vous l'indiquait Nathalie en 2008, tous les acteurs du film ont participé à cette aventure vidéoludique, écrite par Dan Aykroyd et Harold Ramis, les scénaristes originaux de Ghostbusters. Tous ? Non, pas vraiment. Rick Moranis et Sigourney Weaver manqueront à l'appel, mais cette dernière sera élégamment remplacée par Alyssa Milano, dont Dan Aykroyd ne pense que du bien. De plus, c'est de lui dont nous allons parler, et de son expérience vis-à-vis du développement de ce jeu anniversaire.


Un look irrésistible et indestructible
La masse de travail demandée à un acteur dans le cadre de la conception d'un jeu vidéo est importante. Comme Dan Aykroyd le fait remarquer, de 120 pages pour un scénario de film, on passe à 600 pour le jeu vidéo. Et l'effort dans ce cas-ci a surtout été de fournir la quantité suffisante d'audio dont le jeu a besoin. Et ce pendant que le visage des acteurs était "motion capturé", ne laissant guère la place à l'improvisation.

Reste l'aspect visuel, qui diffère forcément que l'on soit sur Playstation 3, Wii ou DS. Le parti pris graphique pour la mouture Wii a été celui du rendu cartoon. Le résultat est très amusant à l'oeil, et l'on reconnait aisément chacun. Dan Aykroyd préfère en tout cas cette version aux autres :

"Honnêtement, j'adore la façon dont on a été représenté sur Wii, parce que ça ressemble tant à ce qui a été fait dans 'Les Indestructibles'. Quiconque ressemble à un Indestructible est automatiquement un super héros. Et ça m'a fait tellement plaisir de voir qu'ils m'avaient fait maigrir de près de trente kilos dans le jeu. Les garçons ont bonne mine. On ressemble aux acteurs qui figuraient dans le premier film. Vous ne voudriez pas nous voir tels que nous sommes aujourd'hui."

Si ajouter maintenant trente kilos au personnage de Dan Aykroyd dans le jeu pourrait alourdir sa maniabilité, alors on comprend mieux le choix artistique. La sortie de Ghostbusters : le jeu vidéo, est planifiée pour le 19 juin 2009, sur Xbox 360, PS3, PC, Wii, PS2 et DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]