Ghostwire : le premier jeu de réalité amplifiée sur DSi

Le par  |  0 commentaire(s)
Ghostwire - DSi

Le studio suédois A Different Game vient d'annoncer le développement de leur unique production basée sur le principe de la réalité amplifiée à venir sur DSi : Ghostwire.

Ghostwire - DSiSi, à l'heure actuelle, les productions vidéoludiques tendent souvent à se ressembler, force est de constater que l'originalité est toujours présente chez certains développeurs. Évidemment, la mise à disposition du XLA sur Xbox 360 et du service WiiWare ont permis à des studios à budget restreint de proposer leurs productions audacieuse. Cependant, il semblerait que la récente plate-forme DSiWare du dernier modèle de console portable de Nintendo se dirige vers la même tendance.

C'est tout du moins ce que l'on peut imaginer, puisque le studio suédois A Different Game s'y est intéressé pour adapter son unique production : Ghostwire. Initialement développé pour téléphone mobile, cette étonnante production permettait au joueur de modifier sa perception de la réalité via l'objectif de son appareil portable. Et l'audace a payé, puisque le soft a remporté le prix du Mobile Game Innovation Challenge en novembre dernier.


Futur atout pour le DSiWare ?
Fort du succès de leur concept, A Different Game s'est lancé à la conquête du support vidéoludique le plus en vue actuellement : la DSi. Profitant de la caméra intégrée au périphérique, l'équipe de développement est actuellement en train de plancher sur une adaptation efficace du jeu. Ne s'alourdissant pas d'un monde entièrement dessiné, Ghostwire utilise votre environnement réel, via la caméra de la console. Cependant, la vision se verra « amplifiée », de sorte que vous verrez des esprits errer à travers l'objectif.

Évidemment, un scénario sera de mise, puisqu'il découle d'une découverte scientifique déclarant qu'il est possible de communiquer avec les fantômes. Le but de votre aventure sera de découvrir les différentes entités qui vous entourent et les raisons pour lesquelles ils hantent notre monde, incluant quelques énigmes à résoudre pour les libérer. Anders Bergman, designer en chef de A Different Game, a déclaré que la DSi est « une plate-forme parfaite pour ce jeu, permettant de renforcer l'intégration du monde réel avec la combinaison caméra, microphone et écran tactile ». Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été communiquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]