Giada F100 : mini PC performant avec processeur Atom N2800

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Giada

Le constructeur chinois Giada vient d'annoncer un nouveau nettop aux dimensions très réduites qui rejoint sa gamme Giada. Ce PC peut être équipé des derniers processeurs Atom d'Intel, pour de meilleures performances.

Logo GiadaLe fabricant Giada, spécialisé dans la conception de nettops, vient d'annoncer son nouveau mini PC sous le signe des bonnes performances. En effet, le Giadia F100 permet de s'équiper d'un processeur Atom N455 cadencé à 1,66 GHz gravé en 45 nanomètres, ou d'un Atom N2800 double cœur cadencé à 1,86 GHz, basé sur la nouvelle plateforme Cedar Trail d'Intel et gravé en 32 nanomètres.

Avec ce nouveau processeur, il est enfin possible de profiter de la lecture des vidéos 1080p et Blu-ray 2.0 en utilisant la solution graphique intégrée Intel GMA.

Giada F100 - 1 Giada F100 - 2

Mini PC Giada F100 ( cliquez pour agrandir )

Mesurant 192,5 x 151 x 26 mm, le Giada F100 se révèle peu énergivore puisqu'il n'utilise que 17 Watts en état de fonctionnement. Il intégre 4 Go de mémoire vive DDR3, ainsi qu'un disque dur à la capacité maximale de 1 To.

En termes de connectique, ce mini PC propose des ports HDMI et VGA, quatre ports USB 2.0, un combo eSATA / USB et un connecteur Gigabit Ethernet. Il faudra également compter sur un dispositif WiFi b / g / n, le support Bluetooth, ainsi qu'un lecteur de cartes flash.

Idéal pour être branché à un téléviseur, le nettop Giada F100 ne dispose pas encore de prix de vente, ni de date de disponibilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #854171
Le Zotac mini semble plus intéressant de prime abord.
D'une part parce qu'il a l'USB 3.0 intégré,
qu'il ne consomme qu'une trentaine de watts (c'est encore trop, nous sommes d'accord)
et qu'il mesure la taille d'un boîtier de CD.
Le truc pénible sur ces petites machines c'est la turbine (qui ne fait pas de bruit tant que la CPU ne fait rien mais qui rafute dès que le proc s'agite un peu).
Ainsi donc si le Giada dispose d'un rafraîchissement passif ça peut faire pencher la balance en sa faveur.

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]