Les GIF animés s'installent sur Twitter

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter

Tout comme Facebook les lançait il y a quelques mois, les GIF animés devraient prochainement déferler sur le réseau social Twitter.

Le GIF est indissociable du Net, et depuis quelques années, différents sites permettant de les créer facilement ont contribué à relancer leur popularité. Désormais, ils sont plus fins, plus longs, plus complexes et plus beaux... Mais aussi plus envahissants, puisqu'ils s'invitent en nombre sur les réseaux sociaux.

Autrefois limités aux forums, les GIF ont fait leur come-back et s'apprêtent désormais à s'emparer de Twitter. Le réseau social a ainsi officiellement annoncé le déploiement prochain d'un bouton "GIF" sur les applications Android, iOS ainsi que sur sa version Web.

Situé entre le bouton ajouter une photo et la création de sondages, le bouton permettra d'effectuer une recherche d'un GIF animé à partir d'un mot clé, il sera alors plus simple de les intégrer dans ses tweets. Deux partenaires alimenteront le réseau social pour cette fonctionnalité, les spécialistes Giphy et Riffsy.

Grâce à cette option, Twitter espère rester proche de Facebook au niveau des fonctionnalités et le réseau social compte s'offrir une étiquette moins sérieuse pour toucher un public plus jeune, mais surtout, plus nombreux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881802
Ce n'est pas vraiment un progrès technologique après tant d'années d'existence du GIF. Mais un ajout intéressant pour les utilisateurs du réseau, c'est sûr.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]