BIOS 3D pour les cartes mères Gigabyte

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AnandTech
Gigabyte nouveau logo

Le fabricant d’origine taïwanaise Gigabyte vient de présenter un BIOS nouvelle génération dont profiteront ses prochaines cartes mères.

Gigabyte nouveau logoRépondant au nom de 3D BIOS, celui-ci proposera deux navigations entre lesquelles on pourra facilement basculer grâce un clic de souris ou à la touche F1 du clavier : une navigation classique et une navigation dite 3D mêlant visuel et textuel.

Avec la première tout d’abord, on naviguera de manière traditionnelle, c’est-à-dire grâce à des onglets pour les sections, des listes pour les menus et des listes pour les informations.

Avec la seconde ensuite, on disposera cette fois-ci d’une représentation graphique de la carte mère que l’on pourra faire tourner. Les divers éléments ( processeur, mémoire vive, etc. ) seront cliquables et permettront d'ouvrir les fenêtres relatives aux différentes catégories, au sein desquelles les onglets auront remplacé l'habituelle liste de menus.

Ci-dessous, la vidéo présentant de BIOS nouvelle génération :

Les premières cartes mères Gigabyte à profiter de ce nouveau BIOS seront celles équipées du chipset Intel X79 et prévues pour accueillir les processeurs Sandy Bridge E.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #856441
"que l’on pourra rotationner"

OMG!!!!
Le #856451
Au fait... Comme on le voit bien dans la vidéo, et malgré ce que dit le présentateur, il ne s'agit pas d'un BIOS, mais d'un UEFI...
Le #856551
On ne dit pas BTR mais clés 6 pans ! Les habitudes ont la dents dures malgré tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]