Test de 4 boîtiers ATX

Le par  |  1 commentaire(s)
Entièrement en aluminium, le boîtier ne pèse « que » 9 Kg malgré ses 63 cm de haut, ainsi que ses 33 cm de profondeur et de largeur. Et quoi qu’on en dise, ce boîtier a de l’allure avec sa façade brillante en aluminium et sa grille métallique façon nid d’abeille. Ce qui est d’ailleurs très en vogue côté tuning outre-Manche.

TX présentation 5TX arrière


Moins commun, les deux côtés latéraux ne sont autres que deux portes utilisant un système d’ouverture/fermeture à loquet, que l’on peut verrouiller à l’aide d’une clé. Les deux portes embarquent deux fenêtres en plexiglas rivetées. Et seule la porte située au dos de la plaque de rétention de la carte mère intègre un emplacement pour ventilateur 120 mm.

Toutefois, on regrette que Thermaltake n’ait pas pensé à un système de montage/démontage facile de la porte pour faciliter l’assemblage de son PC dans le Mozart TX. Les portes n’étant démontables qu’à l’aide d’un bon tournevis. Heureusement que l’assemblage ou démontage d’un PC n’est pas une opération trop courante.


Portes latérales       TX présentation 4


Avec une finition des plus soignées, la façade se montre assez complète avec pour commencer la présence de 4 ports USB 2.0, une prise Firewire, une entrée et sortie audio au format mini-jack, ainsi qu’une prise e-SATA et sa prise d’alimentation. Qui plus est, ces ports sont situés sur la partie supérieure de la façade, ce qui facilite d’autant plus l’utilisation de ces ports.

Juste en dessous, on trouve une petite baie vitrée fumée permettant d’accueillir un écran VFD optionnel. Tel que le coffret Media Lab issu du même constructeur et comprenant un écran VFD, une télécommande et les pilotes. Idéal pour un PC dédié Home Cinéma.

TX présentation 2

Les autres possibilités d’intégration ne sont pas en reste avec pas moins de 5 baies pour périphériques 5 pouces ¼, une baie 3 pouces ½ (histoire de pouvoir installer un rhéobus ou un lecteur de carte mémoire), ainsi qu’une baie particulière puisqu’au format 7 pouces.

Celle-ci est surtout utile pour ajouter un écran LCD 7 pouces rétractable pouvant se montrer pratique pour un système de navigation Home Cinéma ou pour en mettre plein la vue en geek que nous sommes (enfin surtout moi ^^).

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
  • Le Doogee Y6 Max avec son écran de 6,5 pouces pour les amateurs de smartphones XXL.
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170121
on a vu plus original comme boitiers quand même, la sobriété passe partout mais là ... c'est d'une tristesse. Un peu de vie, de couleur et de rondeurs ne feraient pas de mal bon sang !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]