Test de 4 boîtiers ATX

Le par  |  1 commentaire(s)
L’intérieur du boitier est tout aussi impressionnant. La partie supérieure se divise en deux parties. Côté carte mère, c’est un compartiment amovible permettant d’installer jusqu’à 7 disques durs 3 pouces ½. Comptez deux emplacements de moins si vous souhaitez installer un lecteur de carte mémoire ou un rhéobus, ainsi qu’un écran VFD.


Intérieur 2


Pour ce qui est du mot « amovible », c’est un peu exagéré puisque cette partie nous semble mal usinée au point que sa mise en place ou son extraction s’est révélé assez…pénible. D’autant plus que le système d’absorption des vibrations utilisant des rondelles de caoutchouc n’a pas été bien pensé. Les rondelles ont tendance à sortir de leur logement lors de la fixation du disque dur. Il vous faudra donc aider les rondelles à tenir en place le temps du serrage.

Juste en dessous, on retrouve le compartiment carte mère assez classique si ce n’est la compatibilité assurée avec tous les formats actuels. A savoir BTX, ATX, Micro-ATX et Mini-ATX. Ce qui reste somme toute peu important à nos yeux, le format BTX étant quasiment inexistant, et les formats Micro et Mini-ATX nous semblant être un choix peu judicieux au regard de ce gargantuesque boîtier.

Mobo


Derrière la plaque de rétention de la carte mère, on découvre un habitacle généreux en espace pour installer l’alimentation. L’intérêt est à la fois de disposer d’une meilleure circulation du flux d’air pour mieux refroidir les composants de votre PC, mais également de pouvoir installer une seconde alimentation pour peu que vous soyez un brin bricoleur (plus on est fou plus on rit n’est-ce pas ').

Ou encore, de pouvoir installer à peu près n’importe quel système de watercooling personnalisé. Et c’est là un gros intérêt pour les moddeurs et/ou utilisateurs exigeants.

    
Intérieur
  
 
La dernière partie du boitier se situe derrière la cage amovible des disques durs, et n’est autre que l’habitacle permettant de monter les périphériques 5 pouces ¼ et l’éventuel écran LCD rétractable de 7 pouces.

Il vous faudra d’ailleurs extraire la cage amovible pour disque durs avant de pouvoir monter vos périphériques. Et malheureusement, le système de fixation employé, et appelé screwless, est loin d’être satisfaisant. Nous le qualifierons même de médiocre pour un boitier se positionnant clairement dans le haut de gamme.

5 pouces un quart       5 pouces un quart 2

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
  • Le Doogee Y6 Max avec son écran de 6,5 pouces pour les amateurs de smartphones XXL.
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170121
on a vu plus original comme boitiers quand même, la sobriété passe partout mais là ... c'est d'une tristesse. Un peu de vie, de couleur et de rondeurs ne feraient pas de mal bon sang !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]