Insolite : bastons et sensations au corps

Le par  |  1 commentaire(s)
gilet

Depuis les premières manettes à retour de force, les lunettes écrans pour une immersion dans l'image on n'avait pas vu de grandes nouveautés pour rendre le jeu vidéo "plus proche de la réalité". Mais les ingénieurs ont autant d'imagination que de talent pour nous produire des objets qui dans un proche avenir ne nous feront plus jouer simplement assis devant un écran.

Attention joueurs ! Il faudra certainement avoir le coeur bien accroché si vous voulez vivre l'aventure avec plus de corps. Voici le gilet à retour de force qui fera de vous des joueurs au coeur de l'action. La 3rd Space est commercialisée par TN Games et est sensée vous donner les sensations des impacts reçus lors d'un jeu d'action notamment les FPS.


Valves et compressions
GiletTout d'abord développé pour des besoins en télémédecine, ce gilet a donné des idées bien plus ludiques à son concepteur Mark Ombrellaro de la Texas Tech University. Pourquoi ne pas en effet l'utiliser pour ressentir les impacts de balles lors d'une partie de baston ? Le système fonctionne avec des cellules pneumatiques disséminées un peu partout sur le torse et le dos. Un compresseur gonfle alors rapidement ces cellules aux endroits d'impact des balles virtuelles.

Bien sûr on pourra toujours trouver l'idée malsaine que suscite cette invention concernant la violence de son utilisation. Mais son inventeur annonce dans un esprit de bonne conscience les vertus pédagogiques de la 3rd Space sur son propriétaire. Il est en effet possible selon lui de ressentir les sensations et donc les conséquences négatives qu'a le joueur de tirer sur une personne. Et on jette la veste après ?

D'autres applications sont d'ores et déjà prévues comme utiliser ce gilet pour l'entraînement des forces de police.

Ahhh.... qu'il est déjà loin le temps des manches à balai qui vibrent gentiment au creux de la main.

Ce gilet pas ordinaire est vendu 170 dollars sur le site TN Games.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190166
Un vrai machin sado-maso ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]