Marathon M5 Plus et Marathon M5 Enjoy : deux smartphones avec une grosse batterie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
autonomie batterie

Le constructeur chinois Gionee dévoile deux nouvelles déclinaisons de son smartphone Marathon M5. Les grosses batteries sont de la partie.

Gionee Marathon M5 Lite (1)La famille Marathon M5 s’agrandit. Après un Marathon M5 en juin dernier et un Marathon M5 Lite plus tôt dans le mois (à gauche), c’est un Marathon M5 Plus qui était attendu cette semaine. Eh bien, le voici. Et il n’est pas seul, puisque Gionee dévoile aussi un Marathon M5 Enjoy.

Commençons par le Marathon M5 Plus, qui est assez logiquement le modèle phablet. Construit autour d’un chipset MediaTek MT6753, ce modèle 6 pouces embarque un processeur octa-core 1,3 GHz épaulé par 3 Go de RAM, un GPU Mali-T720 pour alimenter sa dalle AMOLED Full HD et un modem 4G à 150 Mbit/s. Il dispose aussi de modules photo 5/13 Mégapixels, d’un lecteur d’empreintes digitales (intégré au bouton Home), d’un espace de stockage 64 Go extensible par MicroSD et d’une batterie 5 020 mAh rechargeable via une connectique USB Type-C (réversible). Gâté d’une coque métallique de 8,4 millimètres d’épaisseur, celui-ci s’accompagne enfin d’une ROM Android 5.1 Lollipop.

Poursuivons avec le Marathon M5 Enjoy. C’est une version allégée du Marathon M5 original où la dalle AMOLED a laissé place à une dalle TFT, où l’APN au dos est passé de 13 à 8 Mégapixels, où le stockage interne est passé de 32 à 16 Go et avec laquelle la capacité de batterie est passée de 6 020 à 5 000 mAh. Celle-ci apporte en revanche le lecteur d’empreintes digitales, toujours logé dans le bouton Home. Pour le reste, nous retrouvons le chipset MediaTek MT6735 (processeur quad-core 1,3 GHz et support 4G à 150 Mbit/s), la mémoire vive 3 Go, l’affichage 5,5 pouces 720p et la ROM Android 5.1 Lollipop.

Marathon M5 Plus avant Marathon M5 Plus arrière
Le Marathon M5 Plus (cliquer pour agrandir)

Marathon M5 Enjoy avant Marathon M5 Enjoy arrière
Le Marathon M5 Enjoy (cliquer pour agrandir)

En Chine, seul marché évoqué pour le moment, il faudra débourser l’équivalent de 355 euros pour le Marathon M5 Plus et l’équivalent de 285 euros pour le Marathon M5 Enjoy.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]