Gionee veut pousser la finesse des smartphones à son maximum

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gizmobic
Gionee Elife S5.5

Après un modèle Elife S5.5 épais de 5,55 millimètres, le constructeur chinois Gionee veut pousser la finesse des smartphones à son maximum.

Au mois de février dernier, Gionee a frappé fort grâce à son smartphone Elife S5.5 à la finesse d’à peine 5,55 millimètres. Et cela, sans pour autant faire de grosse concession sur l’autonomie, avec une batterie 2 300 mAh à bord, ou arriver à une dotation matérielle ridicule, avec un processeur octocore, un écran Full HD et des capteurs photo 5 / 13 Mégapixels. Il s'autorisait ainsi une publicité où il se vante de proposer le smartphone le plus fin du monde et se moque des coques plastoc de Samsung.

Gionee Elife S5.5 
Le smartphone Elife S5.5 fin de 5,55 millimètres ( cliquer pour agrandir )

Gionee Elife 
Les smartphones de plus en plus fins ( cliquer pour agrandir )

Mais le constructeur d’origine chinoise n’entend apparemment pas s’arrêter en si bon chemin, si l’on se fie au dernier teaser en circulation sur la Toile. Celui-ci illustre en effet l’évolution des smartphones en termes de finesse, avec un Moto V8 qui affichait 11,9 millimètres en juillet 2007, un iPhone 4 qui accusait 9,3 millimètres en juin 2010, un Moto XT910 fin de 7,1 millimètres en octobre 2011 et enfin son Elife S5.5 sorti en début d’année.

Mais surtout, il laisse apparaître un prochain Elife placé encore en dessous en termes d’épaisseur. Doit-on s’attendre à ce que Gionee parvienne à se placer sous la barre symbolique des 5 millimètres ? On devrait en savoir davantage au cours des prochaines semaines.

Et vous, que pensez-vous d’une telle course à la finesse ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805934
Vu qu'on augmente sans cesse la fréquence du CPU et de la RAM, bonjour la surchauffe des composants dans cet espace hyper restreint Et aux prix où ils vont le vendre, ca va faire mal si on doit le remplacer pour cause de casse ou de panne

Il suffit de voir la dernière iPad ... Il faudra bientôt des maniques pour la tenir en main

Le #1805951
Plus fin ? OK ... trop fin ? absurde ....!!!
Dans certaines mains "viriles" le smartphone risque de péter trop facilement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]