Au mois de février dernier, Gionee a frappé fort grâce à son smartphone Elife S5.5 à la finesse d’à peine 5,55 millimètres. Et cela, sans pour autant faire de grosse concession sur l’autonomie, avec une batterie 2 300 mAh à bord, ou arriver à une dotation matérielle ridicule, avec un processeur octocore, un écran Full HD et des capteurs photo 5 / 13 Mégapixels. Il s'autorisait ainsi une publicité où il se vante de proposer le smartphone le plus fin du monde et se moque des coques plastoc de Samsung.

Gionee Elife S5.5  
Le smartphone Elife S5.5 fin de 5,55 millimètres ( cliquer pour agrandir )

Gionee Elife  
Les smartphones de plus en plus fins ( cliquer pour agrandir )

Mais le constructeur d’origine chinoise n’entend apparemment pas s’arrêter en si bon chemin, si l’on se fie au dernier teaser en circulation sur la Toile. Celui-ci illustre en effet l’évolution des smartphones en termes de finesse, avec un Moto V8 qui affichait 11,9 millimètres en juillet 2007, un iPhone 4 qui accusait 9,3 millimètres en juin 2010, un Moto XT910 fin de 7,1 millimètres en octobre 2011 et enfin son Elife S5.5 sorti en début d’année.

Mais surtout, il laisse apparaître un prochain Elife placé encore en dessous en termes d’épaisseur. Doit-on s’attendre à ce que Gionee parvienne à se placer sous la barre symbolique des 5 millimètres ? On devrait en savoir davantage au cours des prochaines semaines.

Et vous, que pensez-vous d’une telle course à la finesse ?

Source : Gizmobic