En parallèle d’un smartphone Elife S7 qui mise sur sa finesse et que sera proposé à travers la marque Kazam chez nous, le constructeur Gionee s’apprête à introduire un modèle pour l’instant connu sous la référence V381.

Apparu dans les publications de l’organisme de certification chinois TENAA et dans un benchmark GFXBench, il s’agit d’un petit milieu de gamme sous Android 4.4.4 KitKat qui fait appel au SoC MediaTek MT6752 avec son CPU quad-core 1,3 GHz épaulé par 1 Go de RAM et son GPU Mali-T760.

Aux dimensions 14,4 x 7,1 x 0,9 centimètre pour un poids de 180 grammes, celui-ci propose un écran de 5 pouces ( d’après la TENAA, GFXBench indiquant 4,6 pouces ) dans une définition 540 x 960 pixels, un support 4G / Wi-Fi, un capteur photo BSI 12 Mégapixels à l’arrière, un capteur photo 2 Mégapixels à l’avant et une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD.

Gionee V381  
Le smartphone Gionee V381 ( crédit TENAA ; cliquer pour agrandir )

À noter enfin la présence d’une batterie 4 200 mAh, qui n’est certes pas amovible, mais dont la grosse capacité devrait assurer une autonomie assez intéressante. Elle explique d’ailleurs le poids conséquent du smartphone.

On attend maintenant les infos concernant la distribution. En Europe peut-être, sachant que la marque chinoise entend renforcer sa présence sur le Vieux Continent.

Source : GSMArena