Gizmondo 2 : prévue, mais pas pour tout de suite

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gizmodo
gizmondo

La Gizmondo, au destin aussi farfelu que son nom, aurait du faire son retour ce mois-ci. Même si vous ne l'attendiez pas. Mais cette nouvelle version de la console ne devrait pas voir le jour avant l'année prochaine.

gizmondoLa Gizmondo en France, d'aussi loin que je puisse me souvenir, c'était des publicités assez sympathiques avec un type en blouson violet. Et puis il y a eu ça aussi. Et ce fut à peu près tout. N'est pas Nintendo ou voire même Sony qui veut. La machine n'était pas exclusivement dédiée au jeu, et ne sachant pas sur quel pied danser, elle s'est finalement cassée la figure, pour être poli. Mais cela n'a pas empêché ses créateurs de penser à son futur. Une "Gizmondo 2" est donc bel et bien dans les cartons. Le soucis majeur maintenant reste de la commercialiser.


Un mogwai modérateur ?
La crise financière n'est pas finie, loin de là, elle est même l'une des principales raisons qui retarde la sortie sur le marché de cette nouvelle Gizmondo. En effet, des investisseurs ont préféré retirer leurs billes de l'affaire, laissant Carl Freer, le fondateur de la Gizmondo, obligé de recréer l'appareil en conséquence.

La console devrait toujours s'articuler autour de Windows CE ou d'Android, de Google, et là aussi, ne pas se consacrer au jeu uniquement. Un mix smartphone/jeu, qui rappellera la fabuleuse (hum) N-Gage de Nokia.

Après être apparue en 2004, la Gizmondo devrait revenir d'entre les disparus en 2009. En revanche, on ne saurait garantir qu'elle sera encore présente l'année suivante.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]