Glu Mobile et Warner Bros partenaires pour des jeux mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Glu Mobile logo

La société californienne Glu Mobile, spécialiste du développement de jeux sur téléphones portables, annonce un partenariat avec Warner Bros Digital Distribution pour assurer le développement, la commercialisation et la distribution de jeux et de contenus tirés des nouveaux films de la Warner et de son catalogue contenant des marques fortes comme DC Comics, Looney Tunes ou Hanna-Barbera.

Glu mobile logoLa société californienne Glu Mobile, spécialiste du développement de jeux sur téléphones portables, annonce un partenariat avec Warner Bros Digital Distribution pour assurer le développement, la commercialisation et la distribution de jeux et de contenus tirés des nouveaux films de la Warner et de son catalogue contenant des marques fortes comme DC Comics, Looney Tunes ou Hanna-Barbera.

A l'issue d'un autre contrat avec Warner Bros, Glu Mobile assurera la distribution  de titres en 2007 sur le continent américain, dont "Ocean's Thirteen" et "300".

" Warner Bros dispose d'un imposant catalogue apprécié de millions de personnes dans le monde et nous voulons permettre aux fans de profiter de jeux correspondant à ces univers sur les téléphones portables ", explique Greg Ballard, CEO de Glu Mobile. Le partenariat engagé avec Warner Bros se prolongera sur plusieurs années et concerne une distribution mondiale.


Le téléphone portable, une voie royale pour le jeu mobile
A l'instar du français Gameloft, Glu Mobile mise sur les licences de films à succès pour créer des produits dérivés. Le rapprochement entre éditeurs de jeu mobile et majors du cinéma a débuté il y a quelques années mais s'est accéléré à mesure que les téléphones portables gagnent en puissance et en qualité. Le titre sur téléphone portable fait maintenant souvent partie du plan marketing global et sort en même temps que le film servant de support.

Le marché du jeu sur mobile est promis par tous les analystes à un bel avenir et pourrait même menacer à moyen terme le jeu sur console. Nokia s'apprête d'ailleurs à lancer sa nouvelle plate-forme inspirée de l'expérience N-Gage mais adaptée aux terminaux Symbian S60 3rd Edition, tandis que les PDA constituent depuis longtemps des plates-formes de jeu mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]